Portal Chamar Táxi

Notícias Basket aux JO 2024 : Guerschon Yabusele, l’homme de tous les chantiers chez les Bleus

Roter.Teufel

Sub-Administrador
Team GForum
Entrou
Out 5, 2021
Gostos Recebidos
1,385
Basket aux JO 2024 : Guerschon Yabusele, l’homme de tous les chantiers chez les Bleus

3c2ca7c_1723343605296-lgeai-finale-basket-jo-34.jpg

L’intérieur de l’équipe de France, auteur d’un dunk monumental sur LeBron James lors de la finale olympique, a signé une fin de tournoi de haut vol.

Encore perdu. Pour la quatrième fois en quatre tentatives, l’équipe de France de basket s’est inclinée en finale des Jeux olympiques face aux Etats-Unis (87-98), samedi 10 août. A peine une déception tant les Américains n’ont jamais vraiment semblé en danger, en dépit de la bonne résistance des Bleus, incarnée par les efforts dantesques d’un joueur, sans doute l’homme du tournoi côté français. Avec 20 points et deux rebonds à son compteur, Guerschon Yabusele n’a pas fini le match avec les meilleures statistiques françaises (Victor Wembanyama le devance avec 26 points et 7 rebonds). Mais il a produit l’une de ces actions qui marquent une carrière et ne manqueront pas de lui offrir un surcroît de notoriété – et qui sait de lui ouvrir à nouveau les portes de la NBA.

A la 17e minute de la finale, l’intérieur français au bandeau blanc est monté sur le « King » du basket mondial, l’immense LeBron James et ses chaussures dorées. L’insolent a claqué un dunk rageur, qui a aussitôt affolé les réseaux sociaux.

« J’ai cru comprendre que tout le monde en parle », sourit-il. Lui envisage d’« afficher le poster » chez lui. Il raconte : « C’est une action incroyable. Quand je le vois, je me dis soit je dunke, soit il me contre. Dans ces cas-là, tu ne réfléchis pas, quand j’ai vu qu’il y a eu un contact et que je l’ai quand même mis, ça nous a poussés. »

Le Monde