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C'est aujourd'hui que Belgacom TV lance son offre en haute définition. L'offre haute définition de Belgacom TV inclut des vidéos à la demande et des chaînes de télévision. L'offre de vidéo à la demande comprend des films, des documentaires et des concerts en HD. Des films HD distribués par Warner Bros, Disney et des maisons de distribution indépendantes seront disponibles dès le lancement. Parmi ces films, on trouvera entre autres "Beowulf", "I'm legend" et "The Matrix". Belgacom TV HD lance aussi sept chaînes : Discovery, Exqi, HD1, History, Melody Zen, Disney Cinemagic et Luxe TV. Dans les semaines à venir, l'offre haute définition sera enrichie d'autres chaînes, films et événements sportifs comme les Jeux Olympiques au mois d'août. Pour accéder à Belgacom TV en haute définition, les clients doivent posséder un décodeur et une télévision HD et doivent en outre se situer dans une zone HD. En juin prochain, plus de 50 % de la population aura accès à Belgacom TV en haute définition. Le décodeur HD peut être loué pour 6 EUR par mois ou acheté au prix de 199 EUR. Les clients Belgacom TV existants auront accès à la télévision haute définition moyennant le paiement de frais de connexion uniques s'élevant à 50 EUR et recevront un nouveau décodeur HD si nécessaire. Les clients Belgacom TV HD pourront accéder gratuitement à l'offre haute définition jusqu'à la fin août 2008. A partir de septembre 2008, les chaînes HD seront proposées sous la forme d'un Bouquet HD au prix de 9,95 EUR par mois. En outre, une chaîne HD sera offerte gratuitement dans l'abonnement de base Classic+, afin de permettre aux clients possédant un accès HD de profiter de la qualité de la télévision haute définition. La vidéo à la demande en HD sera disponible à partir de €3,5 par unité. Les clients situées en zone VDSL2 (20 Mbps) pourront recevoir deux flux HD simultanément (chacun consommant 9 Mbps, contre 4 Mbps pour les flux SD). Il restera alors 2 Mbps pour surfer.
 

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Public Sénat programme à 18h45 dans la série documentaire les "Dessous de la loi" un film réalisé par Thomas Raguet "La guerre des OGM" sur le projet de loi sur les OGM. Cette série documentaire permet de suivre les coulisses de l'élaboration des projets de loi aux enjeux importants dans le sillage du sénateur nommé rapporteur du texte.
 

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Une semaine de tennis sur Direct 8 du 14 au 20 avril 2008 : « Open de Valence » du lundi au vendredi de 14h30 à 17h45 ( commentaires Henri Leconte et Alexandre Carré), le samedi à 12h30 : 2 demi-finales (commentaires Jean-Paul Loth et Alexandre Carré) et le dimanche à 14h : finale.
L'Open de Valence est un tournoi International Series du circuit ATP, remporté en 2007 par Nicolas Almagro (Espagne). Beau plateau prévu cette année, avec notamment David Ferrer (n°4 mondial), Andy Murray (n°11 mondial), Guillermo Canas (n°20 mondial), Juan Monaco (n°21 mondial), Juan Carlos Ferrero (n°22 mondial) et Nicolas Almagro… Suivez aussi les performances des joueurs français Gaël Monfils et Marc Gicquel à quelques jours de Roland-Ga
 

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Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) a commencé vendredi dernier à auditionner les 36 candidats aux 13 canaux pour la télévision mobile personnelle (TMP) via des récepteurs de poche, une nouveauté que les Français pourront découvrir à la fin de l'année. Les auditions, retransmises sur le site de la haute autorité audiovisuelle (http://w*w.csa.fr/actualite/decisions/flux_TMP.php) ,se pourquivent aujourd'hui et jusqu'à mercredi. » Consultez le calendrier des auditions remis à jour. . La sélection doit se faire d'ici un mois. Trente-six candidats, parmi lesquels figurent les principaux groupes de médias français (TF1, Lagardère, Bolloré, Canal+, M6, NRJ...) mais aussi de nouveaux entrants, souhaitent pouvoir exploiter les 13 canaux privés qui seront attribués par le CSA. Trois autres canaux sont par ailleurs réservés aux chaînes du service public. Les projets prévoient soit la reprise intégrale des chaînes de télévision existantes, soit des déclinaisons, soit de nouvelles chaînes. Tous font valoir qu'ils sont "compatibles" avec le format TMP, c'est-à-dire courts (infos, etc...) et pouvant être regardés dans les transports ou lors d'un déplacement à pied. Jeudi matin, quatre candidats sont venus défendre leur projet, dont les groupes Bolloré pour Direct 8 et le groupe Canal+, qui souhaite pouvoir diffuser trois chaînes sur la TMP: Canal+, i-TELE et Infosports. Son PDG, Bertrand Méheut, et son directeur général, Rodolphe Belmer, ont affirmé que les "mobispectateurs" souhaitaient "retrouver sur la TMP les programmes et chaînes qu'ils avaient déjà l'habitude de consommer", sur la base de plusieurs études. Canal+ a défendu une programmation axée sur notamment sur "l'évènementiel et le direct", sur la base de la grille de la chaîne cryptée. L'offre serait auto-distribuée, simultanée et payante, avec une plage en clair et des tarifs préférentiels pour les personnes déjà abonnées à la chaîne. Canal+ sur la TMP vise un équilibre financier d'ici trois ans et environ 500.000 abonnés. Le groupe Bolloré, candidat pour la chaîne "Direct 8 mobile", souhaite obtenir un canal pour une offre gratuite, qui reprendrait "l'esprit" de la chaîne de la TNT gratuite Direct 8. La société Mobibase a défendu sa candidature pour "One TV Plus", chaîne généraliste destinée aux 15-35 ans, qui prévoit notamment une bourse d'aide à l'écriture de scénarios courts. TéléMelody, déjà présente sur le câble et le satellite, a également défendu son dossier pour une chaîne thématique faisant honneur à la chanson française du patrimoine. Dans une charte publiée en janvier, les principaux candidats avaient souligné que le déploiement du réseau devait "permettre dès le lancement une couverture de l'intérieur des bâtiments ainsi que les transports, tout particulièrement les transports urbains, afin de permettre une continuité des service dans les déplacements des téléspectateurs".
 

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“La télévision numérique sans engagement et sans abonnement”. Voilà ce que promet Parabole Reunion à ses clients mahorais depuis quelques jours, sur simple installation d'une antenne parabolique et d'un terminal numérique. Pour cela, le groupe s'inspire du mode de consommation en prépayé, largement exploité dans le milieu de la téléphonie mobile. Les clients achètent des cartes de recharge de 5, 10, 20 ou 50 euros dans les petites épiceries et profitent des programmes jusqu'à épuisement de crédits. Quatre bouquets et trois options sont proposés aux familles : le Numérik (5 chaînes pour 0,50 centimes par jour), le déclik (14 chaînes pour 1,25 euros par jour), le Zoom (28 chaînes pour 1,50 euros par jour) et l'Intégral (plus de 70 chaînes et services pour 2 euros par jour). Le contenu des bouquets est imposé par Parabole, mais le client peut suspendre sa consommation sur appel téléphonique. Pour une durée minimale de 24h et jusqu'à 45 jours consécutifs sur une période de six mois. N'étant lié par aucun engagement, comme l'ont pu l'être les clients jusqu'ici, il peut à tout moment interrompre le programme. “L'idée était de proposer aux clients de milieux modestes une consommation avec facturation journalière et non plus mensuelle, pour leur permettre d'accéder eux aussi aux bouquets numériques, explique Marie-Annick Mongelard-Mignot, la directrice marketing et communication du groupe Parabole. C'est simple, pratique et sans engagement sur le long terme”. Un moyen sûr, donc, de conquérir de nouveaux clients. Actuellement, le groupe compte 90 000 abonnés dans la zone océan Indien : plus de 53 000 à la Réunion, plus de 24 000 à Maurice, 3 500 à Madagascar et 5 000 à Mayotte et aux Comores. Le programme a vocation à s'étendre sur la zone, dont Madagascar, même si pour l'instant, rien n'a été décidé pour la Réunion.
 

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Avec plus de 67 millions de catholiques aux Etats-Unis et plus d'un milliard dans le monde, CNN propose à ses téléspectateurs une couverture sans précédent de la première visite officielle du pape Benoit XVI sur le sol Américain, à Washington et à New York, qu'il entame aujourd'hui mardi 15 avril jusqu'à dimanche. Sur CNN International et sur cnn.com il sera possible de suivre à chaque instant le discours du pape à l'ONU, sa rencontre avec le président George W.Bush, sa visite à « Ground Zero» parmi d'autres instants inédits. Colleen McEdwards, correspondant pour CNN International sera en direct de Washington et de New York pour commenter notamment la messe de Dimanche au stade Yankee. Les téléspectateurs de CNN peuvent également se connecter à notre site communautaire iReport.com pour poster des vidéos et images de la visite du pape.
 

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L'agence de presse Associated Press (AP) a annoncé à Washington le lancement prochain d'un "Mobile News Network", un service d'envoi d'information sur les téléphones multifonctions comme l'iPhone. "Le Mobile News Network offrira une plate-forme où les utilisateurs de téléphones multifonctions pourront accéder au contenu local de marques auxquelles ils font confiance", a déclaré le président d'AP, Tom Curley, lors de la réunion annuelle de l'agence. Le système, dont le lancement est prévu cet été après une phase de tests à petite échelle, doit aussi permettre aux médias membres d'AP de proposer leurs informations locales, accompagnées de leur logo. Le service sera aussi multimédia que les téléphones le permettront, a promis AP, mais l'agence travaille encore sur le plan technique pour déterminer comment fournir les produits audio et vidéo de son réseau. Lundi, AP a également annoncé que le magnat de la presse Rupert Murdoch allait siéger temporairement à son conseil d'administration, en attendant qu'un nouvel administrateur soit élu pour remplacer Jay Smith, président de Cox Newspapers, qui a pris sa retraite.
 

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Le magazine d'information de M6, "66 Minutes", passera en première partie de soirée (20H50) à partir du 22 avril. A l'occasion de ce nouvel horaire, "66 Minutes" proposera ensuite le 22 avril (à 21H55), une enquête sur les "enfants esclaves" et les "patrons mafieux" dans certaines régions de la Chine, où les conditions de vie sont, selon la chaîne, "dignes du Moyen-Age".
 

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MTV et SFR s'associent pour lancer une nouvelle offre tarifaire dédiée aux jeunes. Commercialisés pour un engagement de 12 ou 24 mois, les nouveaux forfaits bloqués sont accessibles à partir de 19,90 € (1 heure). Les forfaits bloqués 1h30, 2h et 3h comprennent les appels voix vers tous les opérateurs fixes et mobiles et tous les SMS illimités vers tous les opérateurs, 24 heure sur 24, 7 jours sur 7. Le forfait 1heure permet également l'envoi de SMS illimité vers tous les opérateurs mais seulement de 17h à minuit tous les jours, le mercredi toute la journée et pendant tout le week-end.Cette nouvelle offre permet aussi d'accéder à tous les contenus MTV sur le mobile dont 4 chaînes (MTV, MTV Base, MTV Pulse, MTV Idol) et 4 chaînes formatées pour le mobile : MTV Scan (zapping des programmes de MTV) et MTV Shake ton booty (culture urbaine). L'opérateur offre par ailleurs le téléchargement de 5 titres par mois sur SFR Music. Enfin, un mobile aux couleurs de la chaîne accompagne ce lancement, le MTV 3.3 compatible haut débit disponible à 49 euros en boutiques.
 

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Nonce Paolini, Directeur général de TF1 et Pierre-Etienne Bisch, Président-directeur général de Météo-France, ont signé un contrat reconduisant la collaboration entre les deux organisations. Après un appel d'offres, TF1 a retenu la proposition de Météo-France. Celle-ci comprend la fourniture de prévisions météorologiques, de nombreux outils, notamment des images satellites et radars, une assistance technique et un accompagnement au quotidien du service météo de la chaîne par les ingénieurs prévisionnistes de Météo-France. D'une durée de trois ans, ce contrat concerne TF1, LCI, leurs services Internet et Audiotel, ainsi que l'ensemble des chaînes contrôlées par le groupe.TF1 a pour objectif d'améliorer en permanence la qualité éditoriale de ses bulletins en se basant sur une météorologie expertisée de haute qualité, tout en mutualisant ses moyens de production.
Dans ce contexte, l'offre de Météo-France a satisfait trois critères déterminants :
-l'assurance de prévisions fiables et de qualité ;
-l'apport d'évolutions techniques permettant l'optimisation de la production destinée à l'antenne ainsi que l'adaptation aux standards de diffusion 16/9, haute définition et pleine haute définition;
-le développement de produits innovants, comme par exemple des images satellite de la zone Outre-Mer.

Pour Nonce Paolini, Directeur général de TF1, « Ce nouvel accord entre le Groupe TF1 et Météo-France démontre la confiance renouvelée qui existe entre nos deux sociétés. La qualité et la fiabilité des prestations de Météo-France sont essentielles à la production de nos bulletins météorologiques suivis par de très nombreux téléspectateurs (7,3 millions en moyenne à 20h30 avec des pics à plus de 10 millions). De nombreuses innovations sont également à l'étude pour être mises à l'antenne dans les mois et les années qui viennent afin de toujours mieux informer nos téléspectateurs».
 

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La compagnie koweïtienne de télécommunications Zain a annoncé lundi le lancement d'un service unifié dans quatre pays du Moyen-Orient où les usagers peuvent avoir accès à un seul réseau de téléphonie mobile. Baptisé "un seul réseau", le nouveau service, proposé à 14 millions de clients de Zain au Soudan, en Irak, à Bahreïn et en Jordanie, permet aux usagers de passer des appels téléphoniques entre ces pays aux mêmes tarifs que ceux appliqués aux appels locaux, a précisé l'opérateur dans un communiqué. L'an dernier, Zain avait introduit un service similaire en Afrique par le biais de sa filiale, Celtel. Zain envisage d'étendre ultérieurement ce service à d'autres pays. L'opérateur, détenu à hauteur de 24,6% par le gouvernement koweïtien, opère dans 22 pays en Afrique et au Moyen-Orient, et compte 42 millions d'usagers. Sa capitalisation est de 28 milliards de dollars.
 

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Thales Alenia Space a remporté auprès de l'Agence spatiale europénne (Esa) le contrat pour la fourniture du troisième satellite d'observation de la Terre de la famille Sentinelle, d'un montant de 305 millions d'euros, a annoncé lundi la société dans un communiqué. Le contrat a été signé lundi à Paris par le directeur des programmes d'observation de la Terre de l'Esa, Volker Liebig, et le PDG de Thales Alenia Space, Pascale Sourisse, en présence du secrétaire d'Etat aux Transports Dominique Bussereau, est-il précisé. Sentinelle 3, qui doit être lancé en 2012, "assurera une mission d'océanographie ainsi que de surveillance de la végétation sur les terres émergées", explique Thales Alenia Space. D'un poids de 1,2 tonne, le satellite sera équipé, d'un instrument optique pour capter la couleur des océans et des terres émergées, "pour assurer notamment une surveillance de l'état des océans (courant, vie marine) et des zones côtières (pollution, courant)", ajoute la société. Un deuxième instrument optique servira à la mesure de la température de surface des océans et des terres émergées, ce qui doit permettre de "surveiller l'impact de l'évolution du climat sur la température des océans" et d'améliorer les prévisions météorologiques, indique-t-elle. Par ailleurs, un radar altimètre et un radiomètre micro-onde permettront de mesurer la topographie de la surface des océans. "La mission couvrira également une topographie des glaces et de la surface des océans aux abords des zones côtières", souligne le constructeur du satellite, afin notamment de mieux surveiller l'impact des changements climatiques. Les cinq membres de la famille Sentinelle doivent remplacer Envisat, le plus gros satellite d'observation de la Terre jamais lancé, qui a dépassé en mars 2007 les cinq années de fonctionnement pour lesquelles il avait été construit. Les trois premiers satellites de la série représentent un investissement total de 1,2 milliard d'euros, avait annoncé l'Esa en lançant le programme en juin dernier. Ils doivent intégrer le futur réseau de surveillance de la Terre GMES (Global monitoring for environnement and security), l'un des programmes phares de l'Union européenne en matière de recherche. Alors que Sentinelle 1 devait assurer la continuité des données fournies par Envisat, Sentinelle 2 et 3 "sont dédiées à la surveillance des terres et des océans", explique Thales Alenia Space. Les satellites 4 et 5 "seront dédiés à des missions de météorologie et de climatologie par l'étude de la composition de l'atmosphère", poursuit la société.
 

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Plusieurs journalistes, dont un journaliste de LCI, Vincent Hervouët, devraient interviewer le président Nicolas Sarkozy le 21 avril prochain, indiquait-on lundi à LCI, confirmant une information du Figaro. "Vincent Hervouët a été pressenti pour figurer parmi les journalistes qui interrogeront le chef de l'Etat", indique-t-on à LCI. Selon le Figaro, le chef de l'Etat, qui ne répond d'habitude qu'aux questions de deux journalistes, en rencontrera cette fois cinq: Patrick Poivre d'Arvor (TF1), David Pujadas (France 2), Véronique Augier (France 3), Yves Calvi (France 2 et France 5) et Vincent Hervouët (LCI). Interrogé par l'AFP, France Télévisions n'a pas immédiatement confirmé cette information. Des informations de presse font état depuis plusieurs jours d'une intervention télévisée de Nicolas Sarkozy prévue le 21 avril, que l'Elysée se refusait encore à confirmer ce lundi.
 

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Quelque 7 millions de personnes ont essayé la vidéo à la demande (VoD), selon une étude publiée lundi par Médiamétrie et l'agence spécialisée NPA, qui montre que les contacts avec la vidéo se diversifient. Plus de 10 millions de personnes ont regardé une vidéo "dématérialisée", sans support physique comme un DVD ou une cassette, selon cette étude réalisée par l'organisme de mesure d'audience Médiamétrie et NPA. Plus des deux tiers (68%) d'entre elles ont eu recours au modèle payant, à la VoD. Ces utilisateurs de la VoD privilégient la télévision pour les films et les dessins animés, alors que l'ordinateur se prêterait plus aux JT, aux archives TV, aux mangas et aux documentaires, d'après l'étude réalisée en novembre-décembre 2007 et au premier trimestre 2008. Par ailleurs, l'utilisation de la vidéo se diversifie, selon cette étude. Sur 100 contacts avec une vidéo, les Français en ont 17 via un DVD sur leur ordinateur, ou par le biais d'un service de vidéo à la demande. Chez les jeunes de 15 à 24 ans, près de 40% des contacts avec la vidéo s'effectuent à travers ces nouveaux canaux. En une journée, plus d'un Français sur dix et un jeune sur cinq ont recours à la vidéo sous ses différentes formes (en cassette, DVD, gratuite sur internet ou à la demande).
 

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A l'occasion du 40ème anniversaire de mai 68, Arte propose une programmation exceptionnelle du 15 au 30 avril 2008, avec des films cultes (notamment "Le fond de l'air est rouge", de Chris Marker), des documentaires inédits, une Thema spéciale et le journal de la culture. Les téléspectateurs pourront revivre les grands évènements de ce mois historique et s'interroger sur son héritage qui fait encore l'objet de débats.
Sous le titre "Faut-il interdire d'interdire ?", Arte consacre cette la soirée Thema de Daniel Leconte à mai 68 ce soir à 21h00 avec deux documentaires et un débat. "En mai, fais ce qu'il te plaît" réalisé par Stéphanie Kaïm raconte l'histoire d'une poignée d'enfants de soixante-huitards passés par l'école Vitruve, une école parisienne particulière, sans notes, sans punitions, sans bons points. Le second, "Jouissez sans entrave" réalisé par Yvonne Debeaumarché revient sur le premier festival underground de films érotiques organisé à Amsterdam, deux ans après l'électrochoc de 68.
 

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Le tribunal correctionnel de Bruxelles vient de frapper un grand coup. Le juge a condamné un homme de 62 ans, à 6 mois de prison ferme et à une amende de 11.000 euros. Cerise sur le gâteau, le pirate, il était accusé de copie de films, va devoir payer des indemnités civiles d'un montant impressionnant, 1 million d'euros. La Belgian Anti-piracy Federation (BAF), qui s'était portée civile, se félicite de cette sanction exemplaire, dans un communiqué de presse diffusé vendredi. Le pirate vendait et louait des films copiés via des vidéos clubs qu'il gérait à Bruxelles. Un petit business juteux qui fonctionnait depuis 1986. 22 ans et pas moins de 12 interventions des services de police plus tard, le voilà stoppé. Entre 2000-2007, 4.485 copies de vidéocassettes et 6.128 copies de DVD ont été confisqués "le pirate tenace a continué son commerce illicite de contrefaçon" explique la BAF. (belga)
 

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Médiamétrie a publié ce mardi les audiences hebdomadaires atteintes par les chaînes du 7 au 13 avril. La baisse continue pour TF1 ! En une semaine, sa PDA passe de 27.6% à 27.3%, soit une baisse de 0.3 point. Quant à France 2, après une hausse, c'est une audience à la baisse qui est enregistrée ! Elle passe de 18.2% à 17.6% de PDA en une semaine. France 3, de son côté, gagne 0.4 point de pour cent. En ce qui concerne Canal+, la hausse continue ! La PDA passe de 3.5% à 3.7%, soit une progression de 0.2 point. Quant à M6, une baisse de 0.4 point de pour cent est remarquée, avec 10.7% de PDA. En ce qui concerne les "autres tv", elles passent de 22.6% à 22.8%. Quant à la TNT, la part d'audience progresse de 0.2 point de pour cent.
 

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Ce soir à 23h20 juste après la Nouvelle Star, M6 proposera à ses téléspectateurs un documentaire sur Amy Winehouse, cette jeune femme anglaise de 24 ans, toute aussi connue par sa divine voix saoul que par ses frasques personnelles M6 promet qu'avec ce documentair, vous découvrirez Amy Winehouse comme vous ne l'avez jamais vue : des images d'Amy enfant, celles de ses premiers casting, le témoignage attendrissant de son papa, chauffeur de taxi à Londres. Vous connaîtrez tout sur le fameux tube « Rehab ». Et ce n'est pas tout : elle a aussi inspiré un des plus grands créateurs de mode à travers son look si particulier… Dans ce documentaire, Philippe Manœuvre, André Manoukian, Karl Lagerfeld apporteront aussi leur regard sur ce phénomène.
 

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L'Américain Ollie Johnston, le dernier membre en vie du groupe des neuf principaux artisans ayant élaboré les dessins animés de l'âge d'or de Disney comme "Pinocchio", "Peter Pan" ou "Bambi", est décédé à l'âge de 95 ans, a annoncé mardi le studio de Mickey. Johnston est mort dans une maison de retraite de Sequim (Etat de Washington, nord-ouest), a précisé Disney dans un communiqué. Diplômé d'une école de Beaux-Arts de Los Angeles, il avait été embauché par Walt Disney en 1935 pour travailler à des courts métrages d'animation. C'est avec "Blanche-Neige et les sept nains" en 1937 qu'il avait commencé à s'attaquer à des longs métrages qui sont devenus depuis de grands classiques de la culture enfantine: "Fantasia", "Cendrillon", "Alice au pays des merveilles", "La belle au bois dormant", "Mary Poppins" et "Le livre de la jungle", entre autres. Johnston, qui avait pris sa retraite en 1978 et reçu en 2005 du président George W. Bush la "Médaille nationale des arts", la récompense artistique américaine la plus prestigieuse, était le dernier survivant du groupe surnommé "Les neuf anciens", les principaux dessinateurs ayant travaillé aux studios Disney dans les années 1930, selon l'entreprise.
 

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Evenement sur France 3 puisque la chaîne diffusera en direct ce mercredi 16 avril à partir de 20h50 la rencontre opposant Carquefou au PSG et comptant pour les Quarts de finale de la Coupe de France. Si le PSG parait grand favori de la rencontre, les hommes de Paul le Guen, très mal au point dans le classement en se trouvant aux portes de la relégation, ont tout interêt à se méfier de Carquefou, le petit poucet de la compétition, qui a tout de même élminé l'Olympique de Marseille en huitièmes de finale, rien que ça. D'autant que Carquefou rejouera à nouveau à la Beaujoire (Nantes), le stade risque de vibrer à nouveau pour 'équipe surprise de cette Coupe de France 2008. La rencontre, diffusée donc sur France 3 sera commentée par Denis Balbir et et Xavier Gravelaine.
 

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Le TGI de Paris a rendu mardi une nouvelle décision favorable au site de partage de vidéos Dailymotion et débouté les humoristes Jean-Yves Lafesse et Omar et Fred qui le poursuivaient pour avoir diffusé sans autorisation plusieurs de leurs sketches. Si le tribunal a jugé que Dailymotion n'était pas un éditeur et n'était donc pas coupable de contrefaçon, il a en revanche estimé que la plateforme n'avait pas retiré suffisamment "promptement" certains des sketches, une fois que Lafesse l'avait averti de leur exploitation. A ce titre, Dailymotion devra verser 5.000 euros de dommages et intérêts et retirer les vidéos en question. Créé en mars 2005 par des Français, Dailymotion est une plateforme interactive qui permet aux internautes de mettre en ligne des vidéos, afin de les visionner et de les télécharger. Son succès est tel que 15.000 vidéos nouvelles y sont mises en ligne chaque jour. Pour la 3e chambre civile, Dailymotion n'est pas un éditeur, "qui détermine les contenus qui doivent être mis à la disposition du public sur le service qu'elle a créé ou dont elle a la charge", mais bien un hébergeur, qui lui n'est "pas soumis à une obligation générale de surveillance". Ainsi, explique-t-elle par exemple, "la limite imposée par Dailymotion quant à la taille des fichiers acceptés" constitue "une contrainte technique et n'implique aucun regard sur le contenu du fichier posté". Pour le tribunal, les trois humoristes n'ont pas réussi à démontrer qu'il existait un "contrôle des contenus des vidéos envoyées par les internautes selon des choix fixés par un comité de rédaction propre au site".
 

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Les parents du jeune Islam Alaouchiche vont porter plainte pour discrimination après qu'il ait été recalé, à cause de son prénom, au jeu "In ze boite" de la maison de production Angel Productions diffusé par la chaîne Gulli, écrit mercredi Aujourd'hui en France/Le Parisien . Selon ses parents cité par le quotidien, le garçon de 9 ans, qui vit à Colombes (Hauts-de-Seine), était le 16 février dernier dans les locaux de la maison de production pour des essais vidéo, l'ultime sélection avant l'enregistrement de l'émission, prévue quelques jours plus tard. Selon la mère d'Islam, citée par Le Parisien, une personne lui a dit que son fils "ne pouvait pas garder son prénom" car " s'appeler Islam pour un garçon c'est comme porter le voile pour une fille". Un collègue de cette personne a ajouté qu'il "représentait une religion qui n'est pas aimée par les Français", précise le quotidien. La mère a refusé le changement de prénom. "Au moment de partir, ont nous a dit: +On vous rappellera+ se souvient-elle, convaincue à ce moment-là que le téléphone ne sonnera pas, ce qui se confirmera par la suite", rapporte Aujourd'hui en France/Le Parisien. Fadela Amara, secrétaire d'Etat à la Ville a vivement condamné l'incident. "Ca me scandalise, je trouve ça dégueulasse!", a-t-elle dit au quotidien. "C'est une vraie violence faite à un petit bout de chou nié dans sa propre identité" a-t-elle ajouté. La direction de Gulli, la chaîne de la jeunesse de la TNT, a affirmé au quotidien n'être "en aucun cas à l'origine de ce qui a pu se passer". "Ce n'est ni une consigne de la chaîne, ni une consigne de la boite de production", a-t-elle ajouté. Angel Productions affirme de son côté, que si "Islam n'a pas été retenu, ce n'est pas à cause de son prénom, mais parce qu'il y avait plus de postulants que de places disponibles". "La casteuse n'a pas dû réagir comme il fallait, il y a des mots qui ont blessé un petit garçon", a toutefois admis la boite de production.
 

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Le personnel de TV5Monde a adopté mardi en assemblée générale deux motions réclamant notamment que leur futur directeur général "ait de véritables pouvoirs de gestion sur la gouvernance de l'entreprise", a indiqué à l'AFP Kader Abderrahim, délégué SNJ-CGT de la chaîne. "Nous souhaitons que les partenaires (Canada, Québec, Belgique, Suisse, ndlr) parviennent à se mettre d'accord avec la France sur la désignation d'un directeur général qui ait de véritables pouvoirs de gestion sur la gouvernance de l'entreprise et ne soit pas inféodé à Alain de Pouzilhac (PDG de la holding chapeautant TV5Monde, France 24 et RFI, ndlr)", a déclaré le syndicaliste. La deuxième motion également adoptée "à une très large majorité" réclame le départ du directeur général actuel, Yves D'hérouville, a-t-il précisé. Les partenaires francophones de TV5Monde se retrouvent mercredi à Paris pour un conseil d'administration crucial pour l'avenir de la chaîne de télévision francophone qu'ils craignent de voir transformée en "voix de la France".
 

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La ministre de la Culture, Christine Albanel, a jugé mardi "dommage" que le candidat de la France au concours de l'Eurovision, Sébastien Tellier, interprète une chanson en anglais, après qu'un député UMP s'est dit "choqué" par ce choix. "Sébastien Tellier est quelqu'un de grand talent, c'est un chanteur électro qui a une vraie dimension internationale", a déclaré à l'AFP Mme Albanel. "Moi je pense qu'on a de vraies chances" de gagner, a ajouté la ministre, qui estime qu'"il faut être complètement derrière" le candidat français "parce que maintenant le choix est fait". "Je trouve effectivement dommage que ce ne soit pas une chanson française" qui représente la France, a toutefois poursuivi Mme Albanel. "Je suis quand même persuadée que l'on peut parfaitement conjuguer le talent, le rayonnement international (et) la langue française", a-t-elle fait valoir. La ministre de la Culture en a voulu pour preuve l'exemple du groupe allemand Tokio Hotel. "Ils chantent en allemand et ils font une carrière extraordinaire, et les gens ont envie d'apprendre l'allemand", s'est-elle enthousiasmée. Mme Albanel a dit qu'elle allait "en parler avec les dirigeants de France Télévisions, puisque c'est une chaîne de chacun des pays participants qui porte une candidature (en l'occurrence France 3, NDLR), étant précisé que la langue d'interprétation est libre, ça fait partie du règlement" de l'Eurovision. La ministre a ajouté qu'il fallait "peut-être réfléchir" à la mise en place de "nouvelles formes de sélection" en France pour l'Eurovision, sans autre précision. Le député François-Michel Gonnot (UMP, Oise) a jugé lundi que le choix d'une chanson en anglais "est un mauvais signe adressé à toute la communauté francophone et va à l'encontre de tous les discours officiels sur l'importance de défendre la francophonie".
 

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Suite à son rachat par la société suisse Mountain Super Angel AG début 2008, skyDSL démontre sa volonté de poursuivre sa croissance sur le marché français, notamment auprès de ses revendeurs. Le fournisseur d'accès dispose déjà de plus de 100 partenaires dans des régions très concernées par les zones blanches comme la Bourgogne ou la région Midi-Pyrénées, et souhaite encore développer ce réseau dans d'autres régions pour atteindre les 500 distributeurs d'ici à la fin de l'année. Un partenariat intéressant pour les spécialistes de l'informatique, les installateurs satellitaires et électriciens. Pour skyDSL, disposer d'un bon réseau de revendeurs est primordial pour la qualité de service car les partenaires sont des contacts directs pour les clients : ils informent, présentent le service et les assistent dans l'installation. skyDSL permet à des électriciens, installateurs satellitaires ou installateurs informatiques de proposer plus de prestations puisqu'ils peuvent aussi bien installer la solution que la parabole, générant ainsi des revenus supplémentaires. Chaque vente skyDSL se traduit par une commission intéressante pour le partenaire : le fournisseur d'accès s'engage également à lui fournir un support marketing (PLV) et technique (skyDSL forme et assiste les revendeurs dans toutes leurs démarches grâce à un service technique dédié en français)
 
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