Portal Chamar Táxi

Postar aqui todas as noticias do mundo do satelite----Francês

PowerDream®

GF Ouro
Membro Inactivo
Entrou
Mai 10, 2007
Mensagens
5,696
Gostos Recebidos
0
La commission Copé sur la nouvelle télévision publique n'a "aucune piste" pour financer la suppression de la publicité sur France Télévisions d'ici à 2011, ont affirmé mercredi les quatre parlementaires PS membre de cette commission. La commission Copé "n'a aucune piste sur le financement de la suppression de la télévision", a affirmé le député PS Didier Mathus, lors d'un point de presse à l'Assemblée nationale, estimant que la télévision publique était "en danger". "Le rapport d'étape ne répond pas à la question essentielle: l'audiovisuel public pourra-t-il en 2011 vivre sans ressource publicitaire", a ajouté le député PS Patrick Bloche. "C'est comme si en 2011, le problème allait se résoudre de manière automatique", a-t-il dit. Le président du groupe UMP à l'Assemblée nationale Jean-François Copé devait remettre mercredi à Nicolas Sarkozy la première ébauche du projet de la commission, qui prévoit une suppression "par étape" de la publicité en trois ans (2009-2011) sur France Télévisions. "Nous avons des inquiétudes immédiates pour 2008 et 2009", a ajouté M. Bloche. "Le gouvernement doit trouver 150 millions d'euros et on ne sait quand et comment il va s'y prendre", a-t-il dit. Cette somme évaluée par la commission Copé représente le manque à gagner sur les rentrées publicitaires du groupe France Télévisions pour 2008. "Le débat sur une augmentation de la redevance télé (pour financer la suppression de la publicité, ndlr) reste tabou", a ajouté M. Bloche, en estimant qu'il "faudra bien parler de ce sujet un jour". Le rapport d'étape, rendu public mercredi à l'occasion de sa remise au président Sarkozy, ne mentionne pas une évolution du montant de la redevance mais précise qu'il est important "de ne figer aucune hypothèse en ce qui concerne le modèle économique de la télévision publique de demain".
 

PowerDream®

GF Ouro
Membro Inactivo
Entrou
Mai 10, 2007
Mensagens
5,696
Gostos Recebidos
0
SES ASTRA servira de plate-forme principale pour la fourniture de contenus et la diffusion des matchs de l'UEFA EURO 2008 depuis l'Autriche et la Suisse en juin prochain. SES ASTRA et MEDIA BROADCAST ont conclu un accord de coopération, leur permettant de fournir toute une gamme de solutions de diffusion et de bouquets de contenus facilitant la couverture télévisée de l'UEFA EURO 2008™ à un grand nombre de chaînes européens. Ces bouquets comprennent la fourniture de signaux, de la capacité temporaire sur des répétiteurs par satellite pour des images en définition standard (SD) et en haute définition (HD) ainsi que des services de liaison montante et descendante.
 

PowerDream®

GF Ouro
Membro Inactivo
Entrou
Mai 10, 2007
Mensagens
5,696
Gostos Recebidos
0
Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) a achevé mercredi l'audition des 36 candidats à un canal de télévision mobile personnelle (TMP), un nouveau mode de diffusion de la télévision qui permettra fin 2008 de regarder les programmes audiovisuel pendant les déplacements, sur un téléphone portable ou un récepteur de poche. Un total de seize canaux sont disponibles, mais trois d'entre eux sont réservés à des chaînes du service public. Par ailleurs, certains candidats, comme LifeBAC, qui présente une chaîne éducative dédiée aux lycéens en fin d'étude secondaire et à leur style de vie, ne souhaitent pas obtenir un canal complet. Ils envisagent de partager leur temps d'antenne avec d'autres chaînes. On ignore donc à ce stade combien de chaînes seront finalement retenues parmi les 36 dossiers défendus. La plupart des grands groupes audiovisuels sont candidats, soit pour transposer sur la TMP les chaînes actuellement diffusées pour une réception fixe, soit en proposant de nouvelles chaînes comportant des programmes adaptées à la mobilité, c'est-à-dire des programmes courts. De nombreux candidats proposent des chaînes d'information sportive, une thématique qui se prête bien à un usage de courte durée. C'est la cas notamment d'Infosport (présenté par TPS Sport), d'Eurosport, de Ma Chaîne Sport, de RMC Sport (NextRadioTV), ou d'Orange Sport TV. A l'occasion du lancement de la TMP, plusieurs nouveaux entrants étendent leur activité à l'édition de chaîne. C'est le cas de l'opérateur de télécommunication Orange, candidat avec deux chaînes, l'une généraliste, O'TV, l'autre sportive (Orange Sports TV). Orange édite sa propre chaîne que les abonnés d'Orange peuvent déjà recevoir sur leur téléphone portable, en 3G. Un même groupe peut aussi présenter plusieurs candidatures. Ainsi le groupe TF1 est candidat pour sa chaîne premium TF1, pour sa chaine d'information LCI et pour Eurosport. Le groupe M6 (Métropole Télévision) est candidat avec M6 et deux chaînes thématiques, W9 et Téva, le groupe NextRadioTV, présente également trois candidatures, etc. En publiant la liste des candidats, le CSA avait précisé que la sélection des dossiers se ferait avant la fin du mois d'avril pour une délivrance d'autorisation en juin-juillet. "Ce calendrier, précise le CSA, permettra le lancement de la TMP à la fin de l'année 2008".
 

PowerDream®

GF Ouro
Membro Inactivo
Entrou
Mai 10, 2007
Mensagens
5,696
Gostos Recebidos
0
Public Sénat propose ce soir à 22h45 un document exclusif tourné en 2005 sur Aimé Césaire. A travers ce portrait d'une vingtaine de minutes, le poète antillais revient sur sa vie, ses combats politiques, son enfance... Un document réalisé par la journaliste Marie-Eve Lombard.
 

PowerDream®

GF Ouro
Membro Inactivo
Entrou
Mai 10, 2007
Mensagens
5,696
Gostos Recebidos
0
Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) propose un basculement de la diffusion analogique à la diffusion numérique dans deux régions de France dès 2009, a indiqué le président du CSA Michel Boyon . Présentant le schéma d'extinction de la diffusion analogique et de passage au numérique qu'il soumettra au Premier ministre François Fillon, à qui revient la décision finale, M. Boyon a souligné que la Conseil recommandait un arrêt de la diffusion analogique "progressivement par zones géographiques", en commençant le processus dès 2009 dans deux régions. Le choix des deux régions retenues, qui devraient correspondre en superficie à deux zones de décrochage des programmes régionaux de France 3, reste à faire. Selon le calendrier proposé par le CSA, la diffusion analogique pourrait être d'abord interrompue dans une petite ville, pour une expérimentation pilote, au premier semestre 2009, puis dans deux régions au second semestre. En 2010, dix zones ou régions seraient éteintes, ainsi que l'ensemble du réseau analogique Canal+. Enfin, en 2011, on éteindrait les 12 zones restantes, de façon à parvenir à une extinction et un basculement total des 24 zones du territoire métropolitain avant le 30 novembre 2011, la date fixée par la loi pour la fin de la diffusion analogique. A cette occasion, le CSA recommande de garantir une diffusion numérique préalablement à toute extinction. Selon Michel Boyon, ce schéma d'extinction de l'analogique est le seul qui permet de respecter le délai imposé par la loi. Il est nécessaire, ajoute-t-il, d'aller "le plus vite possible", car, tant que l'extinction de l'analogique n'est pas complète, les chaînes qui diffusent en analogique sont contraintes d'assurer une double diffusion, analogique et numérique ("simulcast"). "Il y a un nombre croissant de cas dans lesquels le processus d'extension de la télévision numérique est entravée, et même parfois empêchée, parce que l'analogique continue dans la zone considérée", a souligné Michel Boyon. "Il y a une aspiration à la TNT, une exigence de TNT", a ajouté le président du CSA, rappelant que ce mode de diffusion est actuellement disponible pour 85% des Français. Le président du CSA a souligné par ailleurs que le schéma d'extinction proposé par le Conseil donnait trois "garanties" au téléspectateur: la "continuité", c'est-à-dire la possibilité de continuer à voir en numérique les programmes dont il dispose en analogique, la "simplicité", grâce à une campagne d'information, et une garantie du "moindre coût", grâce au fonds d'accompagnement prévue par la loi pour contribuer à l'équipement des plus démunis. Il y a aujourd'hui 4.000 émetteurs analogiques en service en France, correspondant à environ 13.500 fréquences.
 

PowerDream®

GF Ouro
Membro Inactivo
Entrou
Mai 10, 2007
Mensagens
5,696
Gostos Recebidos
0
Depuis le 1er avril, Jamyang Kyi, 42 ans, célèbre journaliste de la télévision tibétaine qui exerce également ses talents dans le chant, a disparu des écrans. La police chinoise l'a arrêtée sur son lieu de travail, à la chaîne d'État Qinghai Television, à Xining dans la province du Qinghai. Depuis le 7 avril, sa famille a perdu tout contact. Selon l'association Reporters sans frontières, qui demande sa libération immédiate, Jamyang Kyi "aurait été interrogée sur un voyage aux États-Unis au cours duquel elle avait chanté devant un public tibétain. Des policiers se sont également présentés à son domicile pour y saisir des documents et son ordinateur".
 

PowerDream®

GF Ouro
Membro Inactivo
Entrou
Mai 10, 2007
Mensagens
5,696
Gostos Recebidos
0
Sur France 2, ce soir à 20h50, Guillaume Durand proposera une émission spéciale en direct "Esprits Libres : hommage à Aimé Césaire".L'émission remplacera "Musiques au coeur 5 étoiles" qui sera programmée ultérieurement.
France 5 rend hommage à Aimé Césaire en diffusant ce soir à 20h40 et dimanche 20 avril à 9h45 "Empreintes" intitulée « Aimé Césaire, un nègre fondamental ». Ce petit homme-là a reçu la reconnaissance des plus grands. Ecrivain, poète, dramaturge, il est l'inventeur du terme 'négritude'. Figure politique de gauche, il fut maire de Fort-de-France pendant cinquante-six ans. A 94 ans, Aimé Césaire consacre encore toute son énergie à ses concitoyens de la Martinique. Les réalisateurs de ce film ont accompagné sur le terrain celui qui, au crépuscule de sa vie, conserve intacts sa réflexion, ses convictions et son engagement pour la fraternité des peuples et la dignité du sien.
France 3 a annoncé qu'elle rendrait hommage au poète martiniquais Aimé Césaire décédé hier jeudi en diffusant ce vendredi 18 avril l'entretien qu'il avait accordé à Thalassa et demain samedi 19 avril à 23h15 avec la diffusion de l'adaptation, en fiction de l'une de ses œuvres majeures « Cahier d'un retour au pays natal », produite par France 3 et RFO et interprétée par Jacques Martial.
Vendredi 18 avril - Thalassa, à partir de 20h50 : « Le chantre de la négritude : Aimé Césaire »
« J'ai toujours écrit sur le coup, sur le moment, ce qui me prenait à la gorge. »
C'est ainsi qu'Aimé Césaire parle de son œuvre. Une œuvre immense qui a fait de lui l'un des plus grands poètes contemporains en langue française. Il avait reçu une équipe de Thalassa dans son bureau de l'ancienne mairie de Fort-de-France, en Martinique. L'occasion d'évoquer avec « le chantre de la négritude » une œuvre hantée par le souvenir de la traite et de l'esclavage, sa découverte du racisme, son combat pour que le peuple noir retrouve ses racines et sa fierté.
Samedi 19 avril - Cahier d'un retour au pays natal
Fiction inédite de 65' - Interprétation et co-adaptation : Jacques Martial
Juillet 1939, alors que l'Europe s'apprête à écrire l'une des pages les plus sombres de son histoire, un jeune homme de 26 ans, Aimé Césaire, publie dans le journal de son école un appel humaniste à la fierté et au respect des peuples noirs à travers le monde, à la paix et à la réconciliation : Cahier d'un Retour au Pays Natal.
Le 24 février 2003, au moment où Aimé Césaire allait fêter ses 90 ans, Jacques Martial et la Compagnie de la Comédie Noire créaient à l'archipel, scène nationale de Basse-Terre, un spectacle à partir de ce texte fondateur.
 

PowerDream®

GF Ouro
Membro Inactivo
Entrou
Mai 10, 2007
Mensagens
5,696
Gostos Recebidos
0
Une société de journalistes s'est constituée jeudi à TF1, et elle procède à l'élection de sa direction, a-t-on appris auprès d'un membre de la rédaction, confirmant des informations du site Rue 89. Selon ce journaliste, qui a requis l'anonymat, les membres de la SDJ votent jusqu'à 20H00 ce jeudi pour l'élection d'un bureau qui comptera un président et trois vice-présidents. La date de la première assemblée générale de la SDJ n'a pas encore été arrêtée. Selon un ancien journaliste de la chaîne, une Société de journalistes qui avait connu une "existence éphémère" au début des années 90, avait cessé ses activités après avoir affronté l'hostilité ouverte de l'ancien PDG Patrick Le Lay. Interrogée par l'AFP, la direction de la chaîne, qui compte 200 journalistes, dont 50 journalistes reporters d'image, n'a pas été en mesure de confirmer la réactivation de la société de journalistes.
 

PowerDream®

GF Ouro
Membro Inactivo
Entrou
Mai 10, 2007
Mensagens
5,696
Gostos Recebidos
0
La Comédie et le Studio des Champs-Elysées ne participeront plus à la compétition des Molières car elle est "faussée dès le départ", les jurés "ne pouvant pas avoir vu toutes les pièces", a déclaré Michel Fagadau, le directeur de ces salles privées, interrogé par l'AFP. "J'ai toujours été un dissident des Molières" car ce système de récompenses, qui existe pour le cinéma ou l'édition, n'est "pas applicable au théâtre", a estimé M. Fagadau. Michel Fagadau explique avoir "pris comme un affront personnel" le fait que la pièce "En toute confiance" de l'Américain Donald Margulies, présentée ces derniers mois à la Comédie des Champs-Elysées, n'ait pas été retenue dans les nominations dans la catégorie théâtre privé. "Je sais très bien que certains jurés n'ont pas vu mon spectacle. De quel droit dans ce cas peuvent-ils dire qu'un autre spectacle est meilleur que le mien ?", s'interroge le metteur en scène, qui dirige ces deux salles depuis 1994. Alors "on vote pour ses copains, on entre dans les combines. C'est la porte ouverte à tout", a ajouté le metteur en scène. Il a donc écrit à l'association qui gère les Molières pour demander que la Comédie et le Studio des Champs-Elysées, à l'avenir, "sortent de cette compétition faussée dès le départ". "Je me désolidarise totalement de l'institution", a-t-il dit. Michel Fagadau se dit en revanche "très content" que Jean-Pierre Malo, "qui fait partie de (son) écurie", figure cette année parmi les nommés dans la catégorie comédien dans un second rôle pour "En toute confiance". Les Molières 2008 seront remis le 28 avril lors d'une cérémonie diffusée sur France 2 en direct des Folies Bergère à Paris. Le palmarès sera le fruit du vote des 1.700 membres de l'Académie des Molières (professionnels et personnalités), appelés à voter à partir de la liste des nommés.
 

PowerDream®

GF Ouro
Membro Inactivo
Entrou
Mai 10, 2007
Mensagens
5,696
Gostos Recebidos
0
Astrium (groupe EADS) a remporté un contrat de 195 millions d'euros auprès de l'Agence spatiale européenne pour la réalisation du premier satellite optique de la constellation Sentinel 2, destinée à suivre en direct les bouleversements de l'environnement sur la planète. Dans le cadre de ce contrat, Astrium sera chargé de la plate-forme et de la conception des systèmes du satellite, de sa structure, de son équipement thermique, de son câblage, ainsi que de son intégration et des tests, indique Astrium jeudi dans un communiqué. Le groupe fournira également la caméra multispectrale, chargée de photographier avec une résolution moyenne (10 mètres de long) l'ensemble du globe tous les 5 à 10 jours. Sentinel 2 est le deuxième élément du futur réseau de surveillance de la Terre GMES (Global monitoring for environnement and security), l'un des programmes phares de l'Union européenne en matière de recherche. Il servira notamment à l'observation des catastrophes naturelles, telles que les inondations, éruptions volcaniques, affaissements et glissements de terrain, explique le communiqué. Il fournira également des données sur le long terme, destinées à "servir de base pour les services opérationnels dans les domaines de l'agriculture (utilisation, couverture, scellement), la sylviculture (population, dommages, incendies de forêts), la maîtrise des catastrophes (gestion, alerte avancée) et les programmes de secours humanitaires, est-il ajouté. Sentinel 2, qui devrait par la suite être étoffé avec un second satellite, se chargera enfin d'imager les zones émergés de la Terre depuis l'espace pendant une durée d'au moins 7 ans et 3 mois, qui pourra ensuite être prolongée de cinq années supplémentaires.
 

PowerDream®

GF Ouro
Membro Inactivo
Entrou
Mai 10, 2007
Mensagens
5,696
Gostos Recebidos
0
La crise que traverse la presse quotidienne française est commune à l'ensemble des pays industrialisés, mais la France a tardé à en prendre la mesure, selon des économistes, qui estiment que les groupes de presse doivent absolument prendre le virage du net s'ils veulent survivre. Après Libération en 2007 et le Figaro en février, Le Monde a annoncé à son tour qu'il allait réduire la voilure, avec la suppression de 129 emplois. Malgré l'effet bénéfique des élections présidentielle et législatives, les ventes de la presse quotidienne payante ont encore reculé en 2007, avec une baisse de 0,72% de la diffusion, après -1,49% en 2006. Le "déclin" de la presse quotidienne est un phénomène commun à tous les pays industrialisés, où les pics de diffusion ont été atteints entre 1985 et 1995. La cause principale en est connue: l'apparition d'internet. Le web a donné accès aux lecteurs à une information gratuite en temps réel, pesant sur les ventes des quotidiens. Mais il a aussi asséché leurs ressources publicitaires, notamment avec la diminution drastique des petites annonces. A ces données mondiales, se sont ajoutées des spécificités qui ont rendu la crise plus aiguë en France, selon des économistes. "On est parti avec un taux de pénétration de la presse quotidienne beaucoup plus faible qu'à l'étranger. Si votre rentabilité initiale l'est aussi, il suffit qu'il y ait une petite baisse de la diffusion pour que les comptes tombent dans le rouge tout de suite", explique à l'AFP Patrick Le Floch, directeur du master management de la presse écrite à Sciences Po Rennes. Autres handicaps: la faiblesse du nombre de points de vente et la cherté des coûts d'impression en France. Deux raisons citées par le géant allemand Axel Springer pour expliquer l'abandon du lancement d'une version française de son quotidien populaire Bild. Au final, "on a tardé en France à s'attaquer aux racines du mal et on a manqué de réactivité", estime l'économiste Jean-Clément Texier, selon qui "nous abordons aujourd'hui des problématiques que nos voisins ont pris en compte à la fin du siècle dernier". "Il faut s'occuper des lecteurs, faire du business et du marketing, envisager enfin que la presse est une industrie avant d'être un sacerdoce", estime l'historien Patrick Eveno, dans son ouvrage "La Presse quotidienne nationale: fin de partie ou renouveau". "C'est toute la chaîne de fabrication et de distribution qui doit être réformée (...). Les journalistes devront également accepter de travailler pour plusieurs supports", prévient-il. Car l'avenir, c'est "les plateformes éditoriales multi-canaux", intégrant internet, mais aussi la téléphonie mobile, estiment ces spécialistes. "Certains experts anglo-saxons estiment même que le quotidien de demain sera peut-être un produit à haute valeur ajoutée sur papier, mais qu'il ne sortira que deux ou trois fois par semaine", rappelle M. Texier, qui préside la Compagnie financière de communication. Des réductions de coûts sont désormais indispensables pour redresser les comptes, mais surtout pour dégager des fonds afin de réinvestir sur internet, avertissent ces spécialistes. "Nous en sommes à un stade intermédiaire où les concentrations, à la fois capitalistiques et de produits, sont plutôt devant nous que derrière nous. Il est probable que dans cinq ans, il n'y aura plus que trois grands acteurs très intégrés en presse quotidienne régionale et peut-être deux ou trois titres extrêmement typés en presse quotidienne nationale", avertit M. Texier
 

PowerDream®

GF Ouro
Membro Inactivo
Entrou
Mai 10, 2007
Mensagens
5,696
Gostos Recebidos
0
La chaîne d'informations en continu américaine CNN a de nouveau été mise en accusation par la Chine, qui a exigé des excuses à la suite de remarques jugées offensantes d'un commentateur. Mardi, la Chine, par la voix de la porte-parole du ministère des Affaires étrangères Jiang Yu, avait réclamé des excuses à CNN après qu'un de ses commentateurs s'en était pris au géant asiatique, qualifiant ses exportations de "camelote avec de la peinture au plomb". "C'est basiquement la même bande de cinglés et de voyous depuis 50 ans", avait lancé Jack Cafferty. Dans un communiqué publié mardi, CNN a affirmé que Cafferty critiquait le gouvernement chinois et non ses habitants, comme il a pu le faire par le passé avec les dirigeants américains. "Il n'était pas dans l'intention de M. Cafferty ou de CNN d'offenser le peuple chinois et CNN présenterait ses excuses à quiconque aurait interprété ces propos en ce sens", a indiqué le texte. Cependant, le ministère chinois des Affaires étrangères a convoqué mercredi soir le chef du bureau de CNN en Chine pour indiquer que le communiqué de CNN ne lui convenait pas. "Leur communiqué ne représente pas une excuse sincère (...) mais s'en prend au gouvernement chinois pour essayer d'envenimer les choses entre lui et le peuple chinois", a expliqué jeudi Jiang Yu. "Pour cette raison, nous ne pouvons pas l'accepter", a-t-elle ajouté. Tout comme de nombreux médias occidentaux, CNN est la cible constante de critiques en Chine depuis la crise tibétaine. Un site internet en chinois, baptisé anti-CNN, a été lancé pour dénoncer "les mensonges" des médias occidentaux sur les événements au Tibet.
 

PowerDream®

GF Ouro
Membro Inactivo
Entrou
Mai 10, 2007
Mensagens
5,696
Gostos Recebidos
0
Plusieurs députés allemands ont appelé les chaînes de télévision publiques à ne pas diffuser en Allemagne la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Pékin, afin d'"envoyer un signe pour les droits de l'homme", indique le journal Bild jeudi. "Les chaînes publiques devraient envoyer un signe pour les droits de l'homme et ne pas diffuser cette manifestation de propagande", a estimé le député Kai Wegner, membre du Parti chrétien-démocrate (CDU) de la chancelière Angela Merkel. "On devrait d'autant plus l'envisager si (la Chine) ne garantit pas une libre couverture médiatique des Jeux et du pays", a renchéri Volker Beck, député des Verts (opposition). Interrogé par Bild, le directeur de la communication de la chaîne publique ZDF a indiqué qu'elle n'avait pas prévu pour le moment de renoncer à diffuser la cérémonie, mais qu'elle était "toujours prête à réagir" à l'évolution de la situation. Mme Merkel a rejeté toute idée de boycott des jeux Olympiques, estimant que cela ne ferait que "pénaliser les sportifs". Elle a fait savoir qu'elle ne serait personnellement pas présente à Pékin pour l'ouverture des jeux le 8 août, un tel déplacement n'ayant jamais été prévu.
 

PowerDream®

GF Ouro
Membro Inactivo
Entrou
Mai 10, 2007
Mensagens
5,696
Gostos Recebidos
0
L'Institut national de l'audiovisuel (Ina), organisme public chargé d'archiver et de numériser les programmes audiovisuels, affiche un résultat positif en 2007 pour la 10e année consécutive, à 0,3 millions d'euros. Selon ce bilan financier, le plan de sauvegarde et de numérisation de l'Institut a permis de numériser 470.000 heures de radio et de télévision. Par ailleurs, près de 450.000 heures de programmes numérisés sont désormais accessibles en ligne pour les clients de l'Ina. Enfin, plus de 10 millions d'internautes ont visité le site ina.fr, qui permet de consulter des vidéos archivées, au cours de l'année 2007. Depuis le début du contrat d'objectifs et de moyens 2005-2009, l'Ina a dépassé de 5 millions d'euros (soit +4,5%) les prévisions de recettes propres. Sur les cinq dernières années, le chiffre d'affaires hors redevance a progressé de près de 30%. Cette performance se poursuivra en 2008, où il devrait atteindre près de 40 millions d'euros. Selon l'Ina, pour maintenir son équilibre financier et poursuivre sa croissance, l'Institut pourra s'appuyer sur la combinaison de la ressource publique, en progression de 3% en moyenne depuis 2003, et de ses recettes commerciales, qui augmentent de 8% par an.
 

PowerDream®

GF Ouro
Membro Inactivo
Entrou
Mai 10, 2007
Mensagens
5,696
Gostos Recebidos
0
France Inter rend hommage à Pierre Desproges décédé il y a tout juste 20 ans. L'humoriste a participé à de nombreuses émissions de la station, le "Tribunal des flagrants délires" (1980-1983), les "Chroniques de la haine ordinaire" (1986), a fait ses débuts dans "Saltimbanques de Jean-Louis Foulquier" (1978-1979) et signé des chroniques dans l'émission de Thierry "Le Luron de midi" (1980). En ce 18 avril, chaque heure sera entamée avec une chronique de la haine ordinaire et à 10h sera rediffusé un épisode du "Tribunal des flagrants délires" avec Jacques Séguéla du 25 octobre 1982.
La station proposera ainsi tout au long de cette journée spéciale de réécouter des extraits de cet artiste à chaque début d'émission. De nombreux invités viendront aussi tout au long de la journée évoquer l'humouriste et enfin comme Jean-Louis Fournier (à 5h20), Olivier Mongin, Philippe Val et Stéphane Guillon (à 8h20), Guy Bedos et Didier Porte (à 9h10), Claude Villers et Philippe Meyer (à 9h35).
Cerise sur le gateau, France Inter rediffusera à partir de 10h le « Tribunal des Flagrants délires » du 25 octobre 1982 avec Jacques Séguéla mais aussi Claude Villers et Luis Rego, l'avocat « le plus bas d'Inter ».
Les différentes chroniques de la haine ordinaires qui seront diffusées :
1- Le printemps (une rondelle ne fait pas le printemps)
2- Lettre ouverte aux cuistres (si on devait prendre du temps à être courtois, on n'aurait plus le temps de chier)
3- Résurrection (le pope est mare)
4- L'inénarrable texte lu lors de la conférence de presse du Printemps de Bourges en 1984
5- La Marseillaise (je préfère aller jouer au golf ou mettre le vin en bouteille)
6- L'intelligibilité de l'histoire (on se calme, pouf pouf, je reprends)
7- Le pangolin (sa femelle la pangoline, ne donne le jour qu'à un seul petit à la fois qui s'appelle Toto)
8- Darius et Pompon (Darius Milhaud est mort il y a 12 ans et tout le monde s'en fout)
9- Cannes (Jean-Paul, Jean-Paul, un p'tit sourire pour la photo, le petit oiseau y va sortir)
10- Paolo Conte (un cheveu d'or sur la soupe à la grimace)
11- Les restos du foie (on peut garder la ligne loin de Contrexéville)
12- Dieu n'est pas bien (deux baguettes bien cuites pour le Docteur Freud)
 

PowerDream®

GF Ouro
Membro Inactivo
Entrou
Mai 10, 2007
Mensagens
5,696
Gostos Recebidos
0
Ce soir,à 20.45,sur France 4,dans TARATATA, Nagui reçoit REM, groupe rock emblématique, présent depuis plus de 20 ans sur la scène internationale . A l'occasion de la sortie, fin mars*, de leur quatorzième album composé de onze chansons, Michael Stipe et ses deux partenaires vous donnent rendez-vous sur le plateau de Taratata.Pour l'anecdote : leur opus, "Accelerate", est téléchargeable gratuitement et en intégralité sur iLike, via le site communautaire Facebook. Le groupe fera escale en France cet été.Egalement au programme : Alexandre Kinn* : son nouvel album Dans la tête d'un homme est sortie le 17 mars, (en concert concert le 12 juin à la Cigale) (*France 4 est partenaire )C'est suite à quelques mois passés à La Nouvelle Orléans qu'Alexandre Kinn s'est fait piquer par le virus de la musique. Des Etats Unis, le chanteur, guitariste et harmoniciste gardera les teintes blues qu'il donne à ses morceaux et quelques côtés folk et rock empruntés pêle-mêle à Bob Dylan, John Butler ou Ben Harper. A découvrir dans Taratata et plus d'info sur :www.alexandrekinn.levillage.org ou www.myspace.com/alexandrekinn.Des roses et des orties c'est le titre du très attendu nouvel album de Francis Cabrel (dans les bacs le 31 mars). Quatre ans après Les Beaux Dégâts, l'artiste revient avec ce nouvel opus, le douxième de sa discographie...
 

PowerDream®

GF Ouro
Membro Inactivo
Entrou
Mai 10, 2007
Mensagens
5,696
Gostos Recebidos
0
La direction de France Télévisions s'est dite jeudi "confortée" par "certaines" pistes proposées dans le rapport d'étape de la commission Copé sur la nouvelle télévision publique, remis la veille au président de la République. "Parmi les premières pistes esquissées par ce rapport, certaines confortent la politique menée depuis 2005 par la direction de France Télévisions", indique un communiqué de la direction du groupe, citant d'abord "l'affirmation de notre entreprise comme un véritable +global media+ présent sur tous les supports". A propos d'une "simplification de la gouvernance de l'entreprise" proposée par la commission, Patrick de Carolis dit l'avoir demandée "à plusieurs reprises". "Cette simplification peut-être une chance pour les collaborateurs et une vraie opportunité pour le groupe", estime la direction de France Télévisions dans ce communiqué. En revanche, la direction du groupe affirme qu'elle "sera particulièrement vigilante sur les modalités de financement complémentaires pour 2008 (...) et sur le nouveau modèle économique dont l'application est prévue de manière progressive jusqu'en 2011". Le rapport d'étape de la commission Copé préconise notamment une suppression progressive de la publicité entre 2009 et 2011 ainsi qu'une "simplification de la gouvernance par la création d'une entreprise unique de France Télévisions", pour remplacer les 49 sociétés actuellement coiffées par la holding.
 

PowerDream®

GF Ouro
Membro Inactivo
Entrou
Mai 10, 2007
Mensagens
5,696
Gostos Recebidos
0
SES ASTRA annonce le lancement de "ORF HD" sur ASTRA. La nouvelle chaîne sera diffusée à partir du 1er mai et proposera le programme complet d'ORF1 en format haute définition, y compris les 31 matchs de l'UEFA EURO 2008. "ORF HD" est la première chaîne complète en haute définition lancée par un diffuseur public dans les pays de langue allemande. L'accord passé avec ORF permet l'utilisation de capacités additionnelles pour la nouvelle chaîne. La coopération avec ORS, une filiale d'ORF, inclut la possibilité d'ajouter des chaînes en haute définition et d'utiliser ainsi un répéteur complet à partir de janvier 2010. L'accord prévoit aussi que SES ASTRA et ORF coopèrent pour promouvoir la nouvelle offre en haute définition. Cette coopération inclut des activités commerciales et marketing communes pour les détaillants et démarrera mi-avril.
À la suite du lancement d'ORF HD, les systèmes de satellites combinés SES ASTRA et SES SIRIUS transmettront 31 chaînes en haute définition. Cela représente le plus vaste choix européen de chaînes en haute définition avec entre autres BSkyB, BBC, Discovery, National Geographic, CANAL+, M6, TF1 et Premiere. D'ici à la fin 2010, SES ASTRA prévoit de transmettre environ 100 chaînes HD.
 

PowerDream®

GF Ouro
Membro Inactivo
Entrou
Mai 10, 2007
Mensagens
5,696
Gostos Recebidos
0
Le Canada a présenté à ses partenaires au sein de la chaîne francophone TV5Monde une proposition de compromis visant à résoudre les divergences subsistant entre eux sur la façon dont la chaîne sera dirigée. Dans une lettre aux partenaires de TV5Monde (France, Belgique, Suisse et Québec), la ministre du Patrimoine canadien Josée Verner propose que le poste de PDG de la chaîne soit scindé en deux entre un président et un directeur général et que ce dernier soit choisi et nommé pour trois ans par le conseil d'administration de la chaîne. Mme Verner appelle les partenaires à accepter sa proposition afin de "lever l'incertitude qui pèse actuellement sur TV5Monde", dans cette lettre datée du 15 avril, rendue publique mercredi par le gouvernement canadien. Elle préside la conférence des ministres responsables de TV5Monde. La décision de la France de réformer son audiovisuel extérieur a suscité chez les partenaires non-français de TV5Monde la crainte de voir la chaîne perdre son autonomie et devenir une sorte de "voix de la France". Des négociations pour parvenir à une solution acceptable pour tous ont eu lieu depuis le début de l'année. Elles ont permis d'aplanir la plupart des divergences et le "seul point majeur qui demeure en suspens est celui de la gouvernance", note Mme Verner. "Nous proposons, écrit-elle que le poste de PDG soit scindé, tel que proposé par la France (...) et donc que le président de TV5Monde soit nommé pour une période de trois ans et que le premier cycle de trois ans soit accordé à M. Alain de Pouzilhac". Ce dernier est PDG de la holding regroupant l'audiovisuel public extérieur français et devant gérer la participation française à TV5Monde "Le directeur général sera choisi et nommé, à l'unanimité, pour un mandat de trois ans, par les membres non-salariés du Conseil d'administration de TV5Monde, et après consultation approfondie entre les gouvernements bailleurs de fonds", ajoute Mme Verner.
 

PowerDream®

GF Ouro
Membro Inactivo
Entrou
Mai 10, 2007
Mensagens
5,696
Gostos Recebidos
0
La Ligue nationale de handball (LNH) a attribué mercredi les droits de diffusion de la D1 masculine pour les trois prochaines saisons à Orange Sports, qui hérite de l'affiche de la journée, et à Eurosport."Orange Sports diffusera, pour chacune des journées de championnat, la meilleure affiche de la journée, ainsi qu'un magazine", indique la LNH dans un communiqué, alors que "Eurosport diffusera au minimum la deuxième affiche".
"A près de deux millions d'euros par saison, la valeur des droits fait plus que tripler par rapport au montant actuel", souligne la LNH qui a rejeté les deux autres dossiers encore en lice, ceux de Dailymotion et de Sport +.
C'est donc Orange Sports qui se taille la part du lion et devient le principal support de la D1 à la place d'Eurosport, qui détenait seul les droits depuis trois ans et dont le contrat s'achève le 30 juin prochain."La LNH est particulièrement heureuse d'entamer une collaboration avec l'un des très grands acteurs en devenir de la télévision, qui a proposé une offre innovante et de très grande qualité", se félicite la Ligue de handball.
 

PowerDream®

GF Ouro
Membro Inactivo
Entrou
Mai 10, 2007
Mensagens
5,696
Gostos Recebidos
0
Une Ariane-5 doit lancer à partir du Centre spatial guyanais de Kourou deux satellites de télécommunications, un brésilien et le premier satellite vietnamien de ce type, dans la nuit de vendredi à samedi.Pour ce deuxième lancement de l'année, la fusée européenne doit mettre en orbite le satellite STAR ONE C2 de l'opérateur brésilien Star One, dans le cadre d'un contrat clés en main avec Thales Alenia Space, et le satellite
vietnamien VINASAT-1, construit par Lockheed Martin Commercial Space Systems pour Vietnam Post and Telecommunications Corporation.
La Revue d'Aptitude au Lancement (RAL) s'est déroulée le mercredi 16 avril à Kourou et a autorisée les opérations de chronologie pour le Vol Ariane 5 ECA – STAR ONE C2 & VINASAT-1.
Le lancement sera effectué depuis l'Ensemble de Lancement Ariane n° 3 (ELA 3) à Kourou en Guyane française. Le décollage du lanceur Ariane 5 ECA est prévu le plus tôt possible dans la fenêtre de lancement suivante :
GMT : de 22h16 à 23h23, le 18 avril 2008
PARIS : de 00h16 à 01h23, le 19 avril 2008
KOUROU : de 19h16 à 20h23, le 18 avril 2008
Suivez le lancement en direct sur Internet :
http://www.videocorner.tv/index.php?langue=fr


Le décollage est prévu vendredi soir entre 19H16 et 20H23 heure de Kourou
(entre 00H16 et 01H23 heure de Paris, samedi).
 

PowerDream®

GF Ouro
Membro Inactivo
Entrou
Mai 10, 2007
Mensagens
5,696
Gostos Recebidos
0
Enfin , la "grande presse" s'interesse à l'attribution par l'état du monopole de la réception des chaines de la TNT par satellite au groupe Canal+ ...C'est le Magazine Challenges qui publie cet article sous la plume de Véronique Groussard. C'est un décryptage impitoyable de la statégie utilisée par le groupe Canal+ pour recupérer ce monopole de réception par satellite des chaînes de la TNT avec la complicité des politiques...Une lecture indispensable pour tous ceux qui veulent ouvrir les yeux sur le monde impitoyable de l'audiovisuel... Aujourd'hui, à la rédaction de Télé Satellite nous nous sentons moins seuls, alors que depuis un an nous ne cessons de dénoncer cette situation inique...
 

PowerDream®

GF Ouro
Membro Inactivo
Entrou
Mai 10, 2007
Mensagens
5,696
Gostos Recebidos
0
EXCLUSIF : CanalSat Caraïbes va lancer prochainement son offre HD. Après CanalSat Réunion c'est au tour de CanalSat Caraïbes de proposer des chaînes HD à ses abonnés : fin mai, début juin, l'offre HD , qui pourra être reçue avec les terminaux Dual-S, comportera TF1 HD, M6 HD, CANAL+ HD, DISNEY CINEMAGIC HD et NATIONAL GEOGRAPHIC HD. Ainsi les télespectateurs des Antilles-Guyane pourront suivre les grands évenements sportifs de l'été en HD, sur M6, TF1 et Canal+.Les modalités d'accès à cette nouvelle offre ne sont pas encore connues.

En outre la chaîne évènementielle "TV FESTIVAL" sera proposée en SD sur tous les bouquets Canalsat Outre-Mer durant le Festival de Cannes. Rappelons que le bouquet CanalSat Caraïbes diffuse depuis quelques jours une nouvelle chaîne en SD : W9.
 

PowerDream®

GF Ouro
Membro Inactivo
Entrou
Mai 10, 2007
Mensagens
5,696
Gostos Recebidos
0
A partir de ce samedi 19 avril et jusqu'au vendredi 25 avril prochain, Paris Première fera plaisir à ses téléspectateurs mâles en remettant le style pin-up au goût du jour et en leur proposant une semaine spéciale sous le signe du charme, de la séduction et du glamour avec au programme des émissions spéciales, des films, documentaire et spectacle. Ce samedi, Mareva Galanter proposera un numéro spécial de "Do you dou Scopitone". Habillée en pin up, vous proposera des scopitones à la plage et revêt sa plus belle panoplie pour l'occasion. Sylvie Vartan alors reine des yéyés reprenait “Twiste et chante!” tandis que la sublime Brigitte Bardot filmée chez elle à la Madrague de Saint-Tropez chantait «Sur la plage abandonnée...». Toujours ce soir mais à 00h10 cette fois, Paris Première diffusera le show d'Arielle Dombasle au Crazy Horse. Sous le nom de Dolorès Rose, Arielle Dombasle interprète des chansons extraites de son album « c'est si bon » dans des tableaux d'une sensualité brûlante. Du lundi 21 au vendredi 25 à 10h35, Hollywood Stories déroulera le tapis rouge à deux stars américaines des années 1950, deux sex-symbol : Bettie Page, mannequin et pin-up devenue l'icône érotique des fifties, et Marilyn Monroe, actrice et chanteuse américaine, la star hollywoodienne devenue une légende. Retrouvez également Kim Basinger, Sharon Stone, Pamela Anderson et les James Bond girls... Côté cinéma, la chaîne diffusera le mercredi 23 avril à 22h30 le film "Sept ans de reflexion" avec Marylin Monroe et le jeudi 24 avril à 23h05, la chaîne diffusera "Une ravissante idiote" avec Brigitte Bardot. Enfin, pour finir cette semaine en beauté, Xavier de Moulins présentera le vendredi 25 avril à 22h45 une spéciale "Paris Dernière". Pour ce spécial Pin-up, le journaliste proposera une rencontre avec trois photographes: Rankin, photographe anglais, à la Galerie Acte2, qui nous donne sa définition de la pin-up avec ses photographies de corps féminins et masculins sans tabous ni complexes. Virginie Notte, passionnée d'esthétique vintage et rétro qu recrée l'univers des Pin-up avec une touche de modernité. Et aussi Christophe Mourthé, spécialiste de la photographie de charme, nous décrit son univers sulfureux et glamour. Rendez-vous avec le journaliste Pierre Lescure à l'hôtel des ventes Drouot pour la collection de pin-up de l'illustrateur Alain Aslan. On file très vite à la soirée Playboy avec Yann Ceh le nouveau rédacteur en chef du magazine, et pour finir, vous croiserez Dita Von Teese l'icône d'aujourd'hui.
 

PowerDream®

GF Ouro
Membro Inactivo
Entrou
Mai 10, 2007
Mensagens
5,696
Gostos Recebidos
0
Decidemment, quand une chaîne trouve un filon, elle l'exploite jusqu'au bout. Après "Les 100 plus grands...", TF1 a désormais son "Génération..." puisqu'après "Génération Cloclo" le 15 mars, "Génération disco" le samedi 5 avril, Flavie Flament présentera ce soir à partir de 20h50 "Génération duos". Dans cette émission, ce seront donc les duos qui seront à l'honneur et Flavie recevra pour l'occasion de nombreux artistes venus exceptionnellement partager les chansons ! L'occasion de découvrir selon la chaîne des rencontres inattendues entre les artistes, des unions inédites entre chanteurs confirmés et ceux de la nouvelle génération et d'un savant mélange de styles musicaux : Zazie et Christophe Willem pour la première fois en duo, Johnny Hallyday et Christophe Maé, Pascal Obispo et Emmanuel Moire, Pascal Obispo et la nouvelle révélation r'n'b Baby Bash, Craig David et Yelle, les rois de la soul Boyz II Men avec Vitaa, Lorie et le maître du disco Patrick Hernandez, le DJ David Guetta et Chris Willis, Alizée et Alain Chamfort, Maréva Galanter et Antoine... Et vous aurez également l'occasion de réentendre les plus grands succès en duo avec Calogero et Passi (Face à la mer), Etienne Daho et Dani (Comme un boomerang), Peter et Sloane (Besoin de rien, envie de toi), Début de soirée (Nuit de folie), Aaron (Lily), François Feldman et Joniece Jamison (Joue pas), Manau (La tribu de Dana), Florent Pagny et Marc Lavoine…
 
Topo