Portal Chamar Táxi

Postar aqui todas as noticias do mundo do satelite----Francês

PowerDream®

GF Ouro
Membro Inactivo
Entrou
Mai 10, 2007
Mensagens
5,696
Gostos Recebidos
0
Alors que le fête des femmes a eu lieu le 8 mars dernier et que la fête des mères aura lieu le 25 mai prochain, Olivier Minne et Virginie Guilhaume rendront ce soir à partir de 20h50 sur France 2, à mi-chemin entre ces deux fêtes, hommage aux femmes d'exception lors d'une émission spéciale. Accompagnés d'un orchestre de cinquante musiciens, les séducteurs de la chanson française comme Johnny Hallyday, Calogero, Francis Cabrel, Raphaël, Dany Brillant, Michel Delpech, Stanislas, Garou, Didier Barbelivien et bien d'autres viendront interpréter quelques-unes des plus belles chansons sur les femmes. Ce divertissement "Les femmes en chansons" sera aussi l'occasion de retracer grâce à de nombreuses archives et des reportages conçus par Henri-Jean Servat (journaliste et écrivain), les plus belles histoires de ces femmes qui ont marquées notre siécle comme Marylin Monroe, Brigitte Bardot, Grace Kelly, Simone Signoret, Edith Piaf, Marion Cotillard, Sœur Emmanuelle, Muriel Robin, Line Renaud....
 

PowerDream®

GF Ouro
Membro Inactivo
Entrou
Mai 10, 2007
Mensagens
5,696
Gostos Recebidos
0
Le secrétaire d'Etat à l'Industrie et à la Consommation Luc Chatel demande aux opérateurs de téléphonie mobile d'appliquer des "tarifs raisonnables" pour l'envoi de SMS, en particulier vers et depuis l'étranger. Alors que la Commission européenne réclame une baisse des tarifs des envois de SMS dans l'UE, M. Chatel "invite (...) les opérateurs à veiller à l'application d'un niveau de tarifs raisonnable d'envois de SMS, notamment pour les envois de SMS en hors forfait en dehors des offres spécifiques, ou vers et depuis l'étranger". Le secrétaire d'Etat annonce avoir confié à l'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep) une étude sur le prix des SMS, dont les résultats doivent être publiés fin juin. Cette étude doit permettre de "vérifier que les tarifs des SMS sont cohérents avec la croissance du marché et la baisse des coûts liée à l'augmentation des volumes", selon le secrétariat d'Etat. Elle doit notamment se pencher sur "les tarifs pratiqués pour l'envoi de SMS en hors forfait ou vers et depuis l'étranger", est-il ajouté. En février, la commissaire européenne à la Société de l'information Viviane Reding a prévenu que, si les opérateurs européens ne baissaient pas d'ici le 1er juillet leurs tarifs d'itinérance (ou "roaming") sur les SMS et l'internet mobile, la Commission s'en chargerait par la régulation.
 

PowerDream®

GF Ouro
Membro Inactivo
Entrou
Mai 10, 2007
Mensagens
5,696
Gostos Recebidos
0
France 3 a annoncé qu'elle rendrait hommage au poète martiniquais Aimé Césaire ,décédé jeudi, en diffusant , ce soir à 23h15, l'adaptation, en fiction de l'une de ses œuvres majeures « Cahier d'un retour au pays natal », produite par France 3 et RFO et interprétée par Jacques Martial:
Juillet 1939, alors que l'Europe s'apprête à écrire l'une des pages les plus sombres de son histoire, un jeune homme de 26 ans, Aimé Césaire, publie dans le journal de son école un appel humaniste à la fierté et au respect des peuples noirs à travers le monde, à la paix et à la réconciliation : Cahier d'un Retour au Pays Natal. Le 24 février 2003, au moment où Aimé Césaire allait fêter ses 90 ans, Jacques Martial et la Compagnie de la Comédie Noire créaient à l'archipel, scène nationale de Basse-Terre, un spectacle à partir de ce texte fondateur.

Ina.fr rend hommage à Aimé Césaire, en diffusant des dizaines de vidéos parmi lesquelles :
La série documentaire en trois parties " Aimé Césaire une voix pour l'histoire " France 3 - 29/07/95) :
◦ "L' île veilleuse", documentaire consacré à la vie et à l'œuvre de l'écrivain.
◦ "Au rendez-vous de la conquête". Cette partie aborde l'éthique, la théorie et la philosophie de la négritude ainsi que la rencontre entre Aimé Césaire et Léopold Sendar Senghor.
◦ "La force de regarder demain". Ce dernier chapitre présente les désillusions de la décolonisation et les dérives de la négritude, Aimé Césaire parle de la question de l'Afrique du Sud et des progrès accomplis en direction de la démocratie.

• De nombreux sujets de journaux télévisés qui traitent du parcours politique d'Aimé Césaire.
 

PowerDream®

GF Ouro
Membro Inactivo
Entrou
Mai 10, 2007
Mensagens
5,696
Gostos Recebidos
0
Après l'échec des discussions mercredi à Paris sur l'avenir de la chaîne francophone TV5Monde, une nouvelle réunion du conseil d'administration est convoquée pour le 29 avril, a-t-on appris auprès des services de la ministre belge chargée du dossier, Fadila Laanan. Une réunion du conseil d'administration de la chaîne, prévue mercredi, n'avait pu se tenir faute de quorum, preuve que les négociations restent difficiles entre Paris et les quatre partenaires de TV5 (la Communauté française de Belgique, le Canada, le Québec et la Suisse). "Des discussions ont lieu tous azimuts, notamment ente les quatre partenaires francophones, pour faire des contre-propositions aux dernières propositions de la France", a expliqué jeudi à l'AFP Pascal Sac, le porte-parole de Mme Laanan. Les points "qui coincent" restent "essentiellement la question de la gouvernance de TV5Monde, notamment le rôle du Président --ou du Président directeur-général-- et de son directeur --ou directeur général--", a-t-il précisé. Les partenaires de la France souhaitent que le directeur général dispose de larges pouvoirs et soit indépendant de la holding créée par Paris pour regrouper son audiovisuel extérieur public.
 

PowerDream®

GF Ouro
Membro Inactivo
Entrou
Mai 10, 2007
Mensagens
5,696
Gostos Recebidos
0
Sur Public Sénat, ce soir à 22h00 : Documentaire « 1968, Un monde en révoltes », un documentaire de Michèle Dominici (52 min), coproduction, Bonne Pioche, France 3, Public Sénat. Plus qu'un événement historique, 1968 est un héritage. Un héritage dont les comptes n'ont pas été soldésLe film revient sur les luttes et les destins de quelques acteurs de cette année zéro de la contestation mondiale. Daniel Cohn-Bendit, l'icône insolente, Jan Palach, symbole de l'insurrection praguoise, Robin Morgan, pasionaria du mouvement féministe aux Etats-Unis, Tommie Smith, l'athlète au poing levé, Felix Dennis, initiateur de la contre-culture anglaise, Alain Krivine et la LCR… Ces hommes et ces femmes se sont battus pour que leur monde change. Les uns, dans l'insouciance, les autres au point d'y risquer ou d'y perdre leur vie. Certains ont gagné, d'autres ont perdu. A travers leurs destins, c'est le monde d'aujourd'hui qui se dessine dans le documentaire. Rediffusions : dimanche 20 avril à 18h, lundi 21 avril à 11h30, vendredi 25 avril à 16h30, samedi 26 avril à 14h
 

PowerDream®

GF Ouro
Membro Inactivo
Entrou
Mai 10, 2007
Mensagens
5,696
Gostos Recebidos
0
Rire et chansons (NRJ Group) consacre tout ce week-end à l'humoriste Pierre Desproges. La radio diffusera à cette occasion les plus grands sketches de Pierre Desproges, auquel viendront s'ajouter les témoignages de ses pairs, comme Bruno Salomone, Guy Bedos ou Stéphane Guillon.
 

PowerDream®

GF Ouro
Membro Inactivo
Entrou
Mai 10, 2007
Mensagens
5,696
Gostos Recebidos
0
La Société des auteurs et compositeurs dramatiques (SACD) se déclare opposée, dans un communiqué publié vendredi, à un modèle économique de chaînes "en clair", "uniquement financées par des ressources publicitaires" limitées, pour la télévision mobile personnelle (TMP). Selon la SACD, ce choix "handicaperait très fortement" le développement de la TMP, dont le lancement est attendue à la fin de l'année, et serait "en définitive destructeur" pour ce mode de diffusion. Les créateurs de programmes audiovisuels estiment en effet que les ressources tirées de la seule publicité ne seront pas suffisantes pour permettre aux éditeurs de chaînes de la TMP de proposer aux téléspectateurs un minimum d'oeuvres originales, fictions ou documentaires. La Société considère que "le seul choix viable et pérenne" repose sur "une participation des opérateurs mobiles au financement du réseau et à son déploiement" ainsi qu'à "l'existence de frais d'accès à la fonction TMP". Elle encourage d'autre part le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA), qui examine 36 dossiers de candidatures pour 13 canaux, à retenir "les dossiers qui ont su apporter des garanties fortes en matière de soutien à la création, tant en termes d'investissements que de diffusion". "La capacité des éditeurs sélectionnés à proposer une offre innovante et élargie, qui sache contribuer au financement et à l'expression de la création française, est l'une des clés du succès de la TMP", écrit la SACD.
 

PowerDream®

GF Ouro
Membro Inactivo
Entrou
Mai 10, 2007
Mensagens
5,696
Gostos Recebidos
0
Ce soir de 23h00 à minuit, sur Europe 1, Thierry Lecamp diffuse en exclusivité mondiale une heure du concert de Katie Melua dans l'émission « On connaît la musique ». Moins d'un mois après le début de sa tournée mondiale, Katie Melua, rare dans les médias, commentera elle-même son concert au micro de l'animateur. Sa tournée « Picture Tour » est un véritable succès avec déjà plus de 20 000 billets vendus en France et 9 millions d'albums vendus dans le Monde. Katie Melua continue sa tournée avec Europe 1 le 30 avril à Toulon et le 2 mai à Caen.
 

PowerDream®

GF Ouro
Membro Inactivo
Entrou
Mai 10, 2007
Mensagens
5,696
Gostos Recebidos
0
Une histoire d'amour avec pour musique de fond les bombes qui sifflent et éclatent, anéantissant population et villages: "Sous les bombes", du réalisateur libanais Philippe Aractingi, est le premier film sur la guerre entre Israël et le Hezbollah de l'été 2006. Baptisé "Pluie d'été" lors de sa sortie au Liban, du nom de l'offensive lancée par Israël dans la bande de Gaza, fin juin 2006, dans le but de récupérer un soldat capturé par des islamistes, le film diffusé ce soir sur ARTE à 22h30, montre plusieurs scènes qui ont été tournées pendant ce conflit. M. Aractingi a ensuite filmé alors que les décombres fumaient encore, parmi les réfugiés libanais, les Casques bleus, les étrangers attendant d'être évacués. "Mon but était de réagir rapidement, de témoigner au lieu de subir", expliquait-il à l'AFP lors de la sortie du film au Liban. Caméra en main, les deux acteurs principaux, Georges Khabbaz et Nada Bou Farhat à ses côtés, il se rend dans les zones dévastées du sud: Qana, Tyr, Nabatiyeh, Siddiqine. Autant de villes qui ont subi le conflit, en étant saignées lentement de leurs habitants, morts ou déplacés. "On travaillait dans l'urgence et l'improvisation. La guerre a éclaté le 12 juillet, le 20 je faisais mes premières images", dit le cinéaste. L'histoire se développe avec les événements: vrais journalistes et réfugiés authentiques viennent se greffer au monde fictif des deux caractères principaux. Zeina, une chiite en instance de divorce qui vit à Dubaï, revient chercher son fils qui passe l'été chez sa tante, dans le sud. Son chemin croise celui de Tony, un chauffeur de taxi chrétien. De villages désertés en villes bombardées, ils iront ensemble à la recherche de l'enfant. "Zeina et Tony sont tous les deux en dehors du conflit. Ni partisans du Hezbollah ni d'Israël, ils représentent les victimes civiles d'une guerre qu'elles n'ont pas cherchée", déclare M. Aractingi. En 33 jours, la guerre a causé la mort de 1.200 personnes au Liban et de 162 Israéliens, dont 41 civils, ainsi que le déplacement de centaines de milliers de Libanais. Filmer dans ces conditions de chaos et d'insécurité était un véritable défi pour l'équipe, qui comptait sur les journalistes et les humanitaires sur le terrain pour l'informer des zones sûres, dans une région truffée de munitions non explosées. "C'est un vrai film de guerre, pas de Hollywood. Quand on passe près des morts, on se cache la bouche avec la main à cause de la puanteur", affirme M. Aractingi, qui se défend toutefois de faire dans le voyeurisme, insistant sur un devoir de "témoignage". Dans l'une des scènes, de vrais Casques bleus débarquent d'un hélicoptère et passent près de Zeina. "Ils étaient indifférents à la caméra, noyée parmi des dizaines d'autres, des télévisions celles-là". Dans une autre, elle enterre sa soeur lors de funérailles collectives pour des victimes tombées dans le sud. "Les larmes n'étaient pas fausses", dit-il. Le film a été récompensé par de nombreux prix, en France et à l'étranger.
 

PowerDream®

GF Ouro
Membro Inactivo
Entrou
Mai 10, 2007
Mensagens
5,696
Gostos Recebidos
0
Alors le quatrième album de Raphaël enregistré aux Etats-Unis "Je sais que la terre est plate" est sorti dans les bacs il y a quelques jours, Virgin 17 diffuse ce soir à 20h30 un concert inédit de l'artiste enregistré en juin 2006 au Zénith de Paris. Une occasion de patienter avant la prochaine tournée de Raphaël qui devrait débuter cet automne et qui passera notamment par le Palais Omnisport de Paris Bercy au mois de décembre !
 

PowerDream®

GF Ouro
Membro Inactivo
Entrou
Mai 10, 2007
Mensagens
5,696
Gostos Recebidos
0
Du samedi 19 au vendredi 25 avril 2008, Paris Première remettra le style pin-up au goût du jour en proposant à ses téléspectateurs une semaine spéciale sous le signe du charme, de la séduction et du glamour avec au programme des émissions spéciales, des films, documentaire et spectacle. ce soir,à20h15, Mareva Galanter proposera un numéro spécial de "Do you dou Scopitone". Habillée en pin up, vous proposera des scopitones à la plage et revêt sa plus belle panoplie pour l'occasion. Sylvie Vartan alors reine des yéyés reprenait “Twiste et chante!” tandis que la sublime Brigitte Bardot filmée chez elle à la Madrague de Saint-Tropez chantait «Sur la plage abandonnée...». Toujours samedi, mais à 00h10 cette fois, Paris Première diffusera le show d'Arielle Dombasle au Crazy Horse. Sous le nom de Dolorès Rose, Arielle Dombasle interprète des chansons extraites de son album « c'est si bon » dans des tableaux d'une sensualité brûlante.
 

PowerDream®

GF Ouro
Membro Inactivo
Entrou
Mai 10, 2007
Mensagens
5,696
Gostos Recebidos
0
Ce soir à 22h00 : « 1968, Un monde en révoltes », un documentaire de Michèle Dominici (52 min), coproduction, Bonne Pioche, France 3, Public Sénat . Plus qu'un événement historique, 1968 est un héritage. Un héritage dont les comptes n'ont pas été soldésLe film revient sur les luttes et les destins de quelques acteurs de cette année zéro de la contestation mondiale. Daniel Cohn-Bendit, l'icône insolente, Jan Palach, symbole de l'insurrection praguoise, Robin Morgan, pasionaria du mouvement féministe aux Etats-Unis, Tommie Smith, l'athlète au poing levé, Felix Dennis, initiateur de la contre-culture anglaise, Alain Krivine et la LCR… Ces hommes et ces femmes se sont battus pour que leur monde change. Les uns, dans l'insouciance, les autres au point d'y risquer ou d'y perdre leur vie. Certains ont gagné, d'autres ont perdu. A travers leurs destins, c'est le monde d'aujourd'hui qui se dessine dans le documentaire.
Rediffusions : dimanche 20 avril à 18h, lundi 21 avril à 11h30, vendredi 25 avril à 16h30, samedi 26 avril à 14h
Suivi d'un débat animé par Vincent Giret sur l'héritage de mai 68
Avec :
Virginie Linhart, Réalisatrice et auteur de « Le jour où mon père s'est tu »
Philippe Dallier, Sénateur UMP de la Seine-Saint-Denis (93)
Roland Castro, Président du Mouvement de l'Utopie Concrète (MUC), Acteur des événements de mai 68
Jacqueline Rémy, Journaliste, Auteur avec Denis Jeambar, de Nos enfants nous haïront (seuil)
Rediffusions : dimanche 20 avril à 19h, samedi 26 avril à 15h, dimanche 27 avril à 10h
 

PowerDream®

GF Ouro
Membro Inactivo
Entrou
Mai 10, 2007
Mensagens
5,696
Gostos Recebidos
0
Deux satellites de télécommunications, VINASAT-1, premier de ce type pour le Vietnam, et le brésilien STAR ONE C2, ont été lancés dans la nuit de vendredi à samedi par une fusée Ariane-5 du Centre spatial guyanais de Kourou, a constaté l'AFP. Le tir de la fusée s'est produit à 22H16 GMT (00H16 heure de Paris), et les deux satellites ont ensuite été successivement lâchés avec succès sur leurs orbites provisoires respectives, a précisé la société Arianespace, chargée du lancement. Le satellite vietnamien VINASAT-1, qui sera mis sur une orbite géostationnaire définitive par 132° Est, a été construit par Lockheed Martin Commercial Space Systems pour Vietnam Post and Telecommunications Corporation. D'un poids de 2.637 kilos au lancement, ce satellite d'une envergure de 14,65 m dispose de 12 répéteurs en bande Ku et 8 en bande C. D'une durée de vie prévue de 15 ans, il couvrira le Vietnam. Quant à STAR ONE C2, qui sera placé sur une orbite géostationnaire par 70° Ouest, il a été construit par Thales Alenia Space pour l'opérateur brésilien Star One. D'un poids au lancement de 4.100 kilos et d'une durée de vie prévue de 15 ans, il couvrira l'Amérique du Sud avec 28 répéteurs en bande C, 16 en bande Ku et 1 en bande X. Il s'agissait du 2e lancement de l'année pour une Ariane-5, et du 182e au total pour les fusées Ariane-4 et Ariane-5.
 

PowerDream®

GF Ouro
Membro Inactivo
Entrou
Mai 10, 2007
Mensagens
5,696
Gostos Recebidos
0
En ce jour anniversaire de la création du jeu, Louis Bozon,son animateur, annonce son intention d'arrêter l'animation du "jeu des 1.000 euros" qu'il assure depuis 1995 sur France Inter "avant de passer pour un vieux con". "Nicolas Soufflet, qui fait les matinales, va me remplacer. J'arrête avant que les gens se disent que je suis un vieux con", dit-il dans un entretien avec le quotidien populaire. L'émission, diffusée de 12H45 à 13H00, est écoutée par 1 à 1,2 million d'auditeurs, ce qui la place en tête des audiences sur cette tranche horaire. "Le miracle du +Jeu des 1.000 euros+, c'est son côté +madeleine de Proust+", avait affirmé récemment l'animateur lors d'un entretien avec l'AFP. "J'en ai bavé la première année. Je me retrouvais dans les mauvais hôtels et les mauvais restos, un peu comme dans +Tandem+", le film de Patrick Leconte qui s'inspire du jeu. Mais Louis Bozon a animé pendant sept ans les matinales de France Inter et les participants, comme les auditeurs, connaissent sa voix. Il innove en proposant chaque semaine un spécial jeunes.
 

PowerDream®

GF Ouro
Membro Inactivo
Entrou
Mai 10, 2007
Mensagens
5,696
Gostos Recebidos
0
Ce dimanche à 18h45 sur TF1, Anne-Sophie Lapix et Harry Roselmack présenteront un nouveau numéro de Sept à Huit. Au programme de ce nouveau numéro :
La piste du sous-marin
L'hypothèse « la plus sérieuse » concernant le naufrage du Bugaled Breizh est celle d'un sous-marin qui se serait pris dans les câbles du chalutier. Les récentes déclarations du juge d'instruction Richard Foltzer chargé de l'enquête sur le bateau breton qui avait sombré le 15 janvier 2004 au large du cap Lizard causant la mort de ses 5 membres d'équipage, ont fait l'effet d'une bombe. Car, depuis plus de quatre ans, la police et la justice refusaient de donner crédit à cette thèse du sous-marin, étayée pourtant par des indices sérieux comme le montre l'enquête de Sept à Huit. Un reportage de Bénédicte Delfaut et Marc Sainsauve.

La guerre des radars
Ils sont graffités, attaqués à la masse ou au fer à souder et même parfois défoncés à la voiture bélier. Les radars qui bordent les routes françaises sont l'objet de dégradations constantes. Mais il y a plus grave. Depuis un an, à chaque début de mois, un mystérieux groupe terroriste, la FNAR (Fraction Nationaliste Armée Révolutionnaire), fait sauter des radars en région parisienne avec des explosifs du même type que ceux utilisés dans les attentats de Londres et de Madrid. Des charges de forte puissance qui ont failli faire des blessés à deux reprises parmi les automobilistes qui circulaient au moment de l'attentat. La FNAR a revendiqué ces actions et réclamé une rançon de quatre millions d'euros. Dans ses communiqués, des références politiques diverses, allant de l'extrême droite à l'extrême gauche, mais à ce jour, aucune piste sérieuse avoue la police anti-terroriste chargée de l'enquête. Un reportage de Christophe Dubois, Grégoire Ausina et Cyril Thepenier.

Logan : La révolte des ouvriers romains
C'est l'un des conflits sociaux les plus longs de l'histoire de la Roumanie. Il a duré 19 jours : une grève chez Dacia, filiale de Renault et fabriquant de la Logan, voiture à petit prix et succès planétaire pour le constructeur français. Depuis l'explosion des ventes, les ouvriers roumains estiment qu'ils ont aussi droit à leur part du gâteau et revendiquent 50% d'augmentation. En moyenne, ils gagnent 285 euros par mois, l'un des salaires les plus élevés dans leur pays mais cinq fois inférieur à celui d'un ouvrier français. Reportage de Frank Moulin et Lionel Langlade dans la région de Pitesti, au nord ouest de Bucarest avec les ouvriers de Dacia qui ne veulent pas rester les petites mains de la mondialisation.

Bob Sinclar, le roi de Miami
A 20.000 euros la soirée, Bob Sinclar est l'un des DJ les mieux payés au monde. 40 ans, une allure de surfeur et toujours la même énergie qu'à ses débuts dans les années 80 : cet artiste français écume aujourd'hui les meilleurs clubs de la planète Dance, de New York à Tokyo en passant par Moscou, Berlin ou Sydney. Il y joue désormais ses propres titres, comme « Love Generation », devenu un hit mondial. Le mois dernier, Bob Sinclar, alias « Chris The French Kiss », de son vrai nom Christophe Le Friant était la star de la Winter Conférence, le rassemblement des plus grands DJ qui se tient chaque année à Miami. Strass et jet-set, des soirées fastueuses à 10 000 dollars la table mais aussi des soirées très « business » où s'échangent et se découvrent de nouveaux titres qui seront les tubes de l'été. Emmanuel Reitz et de Seddik Chettab ont suivi Bob Sinclar dans les nuits de Miami.

Alcoolique au féminin
Geneviève a 50 ans dont 25 ans d'alcoolisme. Face à Thierry Demaizière, cette ancienne hôtesse de l'air raconte ses années de galère, de dépendance et d'humiliation. Ces fioles de vodka ingurgitées dès les premières heures du jour, ces minibars d'hôtel systématiquement dévalisés...Geneviève révèle aussi ses petites techniques pour donner le change à ses collègues de travail. Elle décrit la douleur de ses proches qui eux connaissaient l'étendue de son problème mais restaient incapables de l'aider. Elle parle des dizaines de cures de désintoxication qu'elle a entreprises sans succès, et du terrible tabou de l'alcoolisme au féminin. Enfin, elle explique sa renaissance il y a cinq ans, et les petits bonheurs retrouvés, comme de commencer la journée en buvant une tasse de café, et rien d'autre. Un témoignage courageux et bouleversant.
 

PowerDream®

GF Ouro
Membro Inactivo
Entrou
Mai 10, 2007
Mensagens
5,696
Gostos Recebidos
0
Voici le programme du magazine "66 minutes" présenté par Aïda Touhiri et qui sera diffusé ce dimanche à partir de 17h40 sur M6.
Marché aux Puces : la révolte des chiffonniers
C'est la polémique du moment chez les brocanteurs. Vieux téléphones, caméras d'occasion, chaussures de marque usagées : ces objets de récupération sont vendus chaque week-end par 200 chiffonniers à deux pas du marché aux puces de Paris. Seulement aujourd'hui, ces"biffins", comme ils se font appeler, se disent persécutés. Plaintes du voisinage, intervention de la police, amendes… pourquoi sont-ils subitement devenus indésirables ? Comment organisent-ils la résistance ?

Le retour du "casse du siècle"
C'est l'un des "casses" les plus incroyables de l'histoire du banditisme : le 16 juillet 1976, le gangster Albert Spaggiari dévalisait la salle des coffres d'une banque niçoise après avoir creusé pendant deux mois un tunnel dans les égouts. Trente ans plus tard, l'acteur et réalisateur Jean-Paul Rouve a porté l'affaire au cinéma. Scènes dans un étroit boyau d'égout, reconstitution de la gigantesque salle des coffres, cascades périlleuses... Alors que le film est sorti cette semaine, reportage dans les coulisses du tournage.

Jakarta: un Français dans le couloir de la mort
Pour échapper au peloton d'exécution, il en appelle aujourd'hui à Nicolas Sarkozy. En mai dernier, Serge Atlaoui était condamné par la justice indonésienne à la peine capitale. Depuis ce Français de 44 ans, reconnu coupable de production de cachets d'ecstasy, est dans le couloir de la mort et clame son innocence. Comment ce soudeur sans histoire, originaire de Lorraine, s'est-il retrouvé mêlé à cette histoire ? De Metz à Jakarta, récit d'un voyage d'affaire qui a mal tourné.

USA: les ménagères garde-frontières
Armées de jumelles à infra-rouges, harnachées dans leur treillis, elles traquent les étrangers illégaux à la frontière américano-mexicaine. Les "Minute Women", de ferventes nationalistes, sont persuadées que l'armée et la police américaines ne repoussent pas efficacement les immigrés clandestins venus du Sud. Reportage sur ces femmes de choc, qui disposent également d'armes à feu.
 

PowerDream®

GF Ouro
Membro Inactivo
Entrou
Mai 10, 2007
Mensagens
5,696
Gostos Recebidos
0
Les clubs professionnels français de football se sont entendus au sujet de la répartition des droits TV, notamment la partie distribuée selon la notoriété, a-t-on appris auprès du directeur du syndicat des présidents (UCPF), Philippe Diallo. "Nous sommes tombés d'accord à l'unanimité sur la répartition des droits TV", a expliqué M. Diallo au lendemain d'un séminaire de l'UCPF. La manne de 668 millions d'euros par an pendant quatre saisons obtenue le 7 février par la Ligue de football professionnel (LFP) est d'abord répartie entre L1 (566,2 millions d'euros) et L2 (101,8 millions). La part réservée à la L1 se divise ensuite en trois lots: 50% de part fixe partagée entre les 20 clubs de l'élite, 30% en fonction du classement, et 20% selon la notoriété des clubs, a expliqué M. Diallo. La notoriété est calculée selon le classement des clubs dont les matches sont les plus retransmis depuis cinq ans, sur Canal + jusqu'alors et sur les chaînes premiums de Canal+ et Orange à compter de la saison prochaine. Les trois clubs les plus vus à la télévision (Marseille, Lyon, Paris SG) se partageront 42,2% des 20% affectés selon la notoriété, les cinq suivants 36,8%, et les douze derniers 21%. Les trois clubs les plus diffusés se partageront enfin une éventuelle plus-value sur la vente des droits de la L1 à l'étranger, qui rapportent actuellement 6,5 millions d'euros. Si la LFP vendait par exemple ses droits pour 16,5 millions d'euros (l'appel d'offres est en cours), l'OM, l'OL et le PSG se partageraient 10 millions de plus. La réunion de jeudi à l'UCPF n'a pas repris l'après-midi, alors que les clubs devaient discuter de la gouvernance de la LFP, devant la fronde des "petits" clubs. "Nous travaillons depuis plusieurs mois déjà afin de trouver une conciliation entre le courant légitimiste de l'UCPF et le courant dissident de FAP" (Football avenir professionnel, regroupant Lyon, PSG, Lens, Toulouse, Lille, Bordeaux et Monaco), a réagi le président du Mans, Henri Legarda, un représentant des "petits". "Or le comportement des membres de FAP et du président de l'UCPF (le Lensois Gervais Martel, ndlr), qui nous ont totalement ignorés, a été impoli et irrespectueux", a dit le président manceau.
 

PowerDream®

GF Ouro
Membro Inactivo
Entrou
Mai 10, 2007
Mensagens
5,696
Gostos Recebidos
0
Un caméraman de la chaîne M6, qui se trouvait vendredi soir aux Mureaux (Yvelines) avec deux autres personnes pour tourner un reportage pour le magazine Enquête exclusive, a été agressé et du matériel lui a été volé, indique la police. Le caméraman attendait vers 21h40 dans le quartier de la Vigne Blanche les autres membres de l'équipe de tournage quand il a été agressé par trois individus dont les visages étaient dissimulés par des écharpes et des capuches. L'un des agresseurs a cassé une vitre de la camionnette au volant de laquelle se trouvait la victime tandis qu'un autre l'a aspergé à l'aide d'une bombe lacrymogène. Les agresseurs se sont ensuite emparés d'une caméra, de micros, d'un objectif grand angle et de batteries qui se trouvaient à l'arrière de la camionnette. Le caméraman a estimé à 15.000 euros le montant du préjudice, selon la police. La victime est allée porter plainte au commissariat de la ville. "Il a évoqué la tenue vestimentaire de ses agresseurs sans les décrire plus précisément", a indiqué un policier. Personne n'a pu être interpellé.
 

PowerDream®

GF Ouro
Membro Inactivo
Entrou
Mai 10, 2007
Mensagens
5,696
Gostos Recebidos
0
Avec "Caméra de poche", Arte va proposer une sélection de courts métrages entièrement tournés sur mobiles 3 G, autour d'un thème imposé, "Mes 20 ans". Onze réalisateurs, parmi lesquels six jeunes talents, expérimentent de nouvelles formes de narration cinématographique. Les films, dont certains sont actuellement en tournage, seront présentés en avant-première lors du Festival Pocket Films du 13 au 15 juin au Centre Pompidou, à Paris. Arte les diffusera le 10 septembre dans Court-Circuit, dans le cadre d'une programmation cinéma spéciale "Avoir 20 ans".
 

PowerDream®

GF Ouro
Membro Inactivo
Entrou
Mai 10, 2007
Mensagens
5,696
Gostos Recebidos
0
Le CSA (Conseil Superieur de l'Audiovisuel) a mis en demeure RMC de respecter l'article 15 de la loi du 30 septembre 1986 qui dispose que "les programmes des services de radio et de télévision ne contiennent aucune incitation à la haine ou à la violence pour des raisons de race, de sexe, de moeurs, de religion ou de nationalité". Le Conseil précise qu'il a constaté qu'au cours de l'émission Les Grandes Gueules diffusée le 29 novembre 2007, des propos mettant en cause la communauté asiatique ont été tenus par un intervenant sans qu'un point de vue contraire ne soit exprimé.
 

PowerDream®

GF Ouro
Membro Inactivo
Entrou
Mai 10, 2007
Mensagens
5,696
Gostos Recebidos
0
La chaîne de télévision indienne Zee TV va ouvrir son bureau en Russie en décembre 2008 pour commencer à émettre en russe via le satellite ou le câble, a rapporté le quotidien russe Kommersant. Selon une source, proche à l'opérateur russe de télévision Systema Mass Media, citée par le journal, les représentants de Zee TV en Russie règlent actuellement les formalités pour obtenir une licence d'émission pour la chaîne en continu Zee TV Russia. Des responsables de Zee TV en Russie et de Systema Mass Media ont confirmé cette information à Kommersant. La chaîne va diffuser des films indiens et des émissions sur l'Inde, ces dernières seront produites en russe à Bollywood, a indiqué à Kommersant un homme d'affaires russe qui prend part aux négociations avec Zee TV. Selon lui, le montant d'investissements dans le lancement de ce projet durant la première année sera près de 7 millions de dollars. Zee TV, qui appartient ay groupe Zee Enterntainment Enterprises (ZEE), émet en Inde depuis 1992. En Russie, Zee TV émet en hindi via le réseau de la chaîne russe par satellite Kosmos TV.
 

PowerDream®

GF Ouro
Membro Inactivo
Entrou
Mai 10, 2007
Mensagens
5,696
Gostos Recebidos
0
Le géant japonais Sony vient d'annoncer la sortie d'une nouvelle gamme de téléviseurs. Après les TV venues de l'espace, voici les téléviseurs qui se présentent comme des cadres photos numériques. En effet, les designers de chez Sony se sont largement inspirés des lignes sobres des cadres photos numériques que l'on voit fleurir un peu partout chez nous. L'idée est de proposer un téléviseur qui soit à la fois une TV (heureusement) mais qui est aussi beau allumé qu'éteint. Sony propose ainsi le mode Personal Image Exclusif qui ajuste automatiquement la luminosité de l'écran en fonction de l'éclairage dans la pièce et qui affiche des photos Haute Définition. Les images diffusées peuvent être issues de votre collection personnelle au moyen d'une clé USB à brancher sur le téléviseur ou l'une des six images préenregistrées. Sony annonce ainsi une rupture totale avec les précédents modèles. Cette série est la E4000. Elle comprend deux modèles : 32 et 40 pouces. Cette gamme sera complétée par un modèle 26 pouces, idéal pour une chambre. Les TV sont fournies avec un pied pivotant. Côté technique, Sony propose sur toute la gamme (du 26 au 40 pouces) un tuner TNT HD, 3 entrées HDMI, un lecteur USB, la compatibilité avec le format cinéma 24p, la technologie BRAVIA Sync, la technologie BRAVIA Engine 2 et le mode Personal Image. Les 32 et 40 pouces affichent une image Full HD en 1920×1080 pixels en mode progressif. Le 40 pouces propose la compatibilité avec le mode x.v. colour et la fonction PhotoTV HD (qui est censée sublimé les images fixes). Ces modèles seront disponibles début juin. Comptez environ 900 euros pour le Sony KDL-26E4000, 1300 euros environ pour le Sony KDL-32E4000 et 1800 euros pour le Sony KDL-40E4000.
 

PowerDream®

GF Ouro
Membro Inactivo
Entrou
Mai 10, 2007
Mensagens
5,696
Gostos Recebidos
0
Un Américain de 26 ans a plaidé coupable à Los Angeles d'avoir piraté des "centaines de milliers d'ordinateurs" aux Etats-Unis pour voler des informations confidentielles et risque jusqu'à 60 ans de prison ferme, a annoncé le parquet. John Schiefer, consultant en sécurité informatique, a reconnu devant un juge avoir "pris illégalement le contrôle de centaines de milliers d'ordinateurs aux Etats-Unis, qu'il dirigeait ensuite à distance via des serveurs", à l'insu de leurs usagers, a précisé le bureau du procureur fédéral dans un communiqué. "Une fois ces ordinateurs maîtrisés, M. Schiefer utilisait des programmes automatiques ("botnets") pour chercher des failles de sécurité dans d'autres ordinateurs, intercepter des communications électroniques et voler des données personnelles" afin d'en tirer des profits financiers, selon la même source. M. Schiefer a plaidé coupable d'interception illégale de communications électroniques, ainsi que de fraudes bancaire et aux virements électroniques. Le parquet a affirmé que l'accusé, qui en reconnaissant formellement ses torts opte pour une procédure simplifiée et ouvre la voie à une condamnation directe, "est la première personne aux Etats-Unis à plaider coupable d'interception de données en utilisant des +botnets+". John Schiefer, connu dans la communauté des "hackers" sous le surnom d'"acidstorm", doit être condamné le 20 août. Outre six décennies derrière les barreaux, il est passible de 1,75 million de dollars d'amende.
 

PowerDream®

GF Ouro
Membro Inactivo
Entrou
Mai 10, 2007
Mensagens
5,696
Gostos Recebidos
0
Quinze cents mètres carrés de décor, sept réalisateurs qui se succèdent semaine après semaine, six jeunes comédiens à plein temps, M6 met le paquet pour sa première série quotidienne, "Pas de secrets entre nous", qui doit prochainement succéder en avant-soirée à "Un dîner presque parfait". Dans un café parisien soigneusement reconstitué, le réalisateur Michel Hassan filme Slimane (Michaël Koné), interne en médecine, en train de donner un coup de main au serveur Enzo (Nicolas Van Beveren). Les deux acteurs parlent de filles et d'amour. Les prises sont longues, parfois plus de deux minutes. Les répliques s'enchaînent, sans que les acteurs se sentent tenus de coller scrupuleusement à leur texte. "Nous voulons être aussi proches que possible de la vraie vie", souligne Michel Hassan, qui a de nombreuses séries à son actif, à commencer par les épisodes pilotes de "Plus belle la vie", la série à succès de France 3. "Pas de secrets entre nous", dont le tournage a débuté le 24 mars, comptera 80 épisodes de 22 minutes chacun, diffusés au rythme d'un épisode par jour. Produite par Marathon, une société qui produit notamment pour France 2 la série quotidienne "Cinq Soeurs", la saga de M6 s'appuie sur le concept, largement répandu, d'une bande de jeunes adultes qui partagent un même appartement et dont les destins s'entrecroisent et se heurtent. Ils sont six à cohabiter. Outre Slimane et Enzo, il y a Matthieu (Renaud Barnard), lui aussi interne en médecine, Audrey (Anne-Sophie Franck), 20 ans, violoncelliste, étudiante au Conservatoire, Sharon (Rachel Suissa), 25 ans, qui enchaîne les petits boulots et ne sait pas trop quoi faire de sa vie, et Irina (Lise Schreiber), 26 ans, étudiante en droit et future avocate. "Je suis plus secrète que les autres, mais aussi courageuse, déterminée, forte", assure Lise Schreiber, qui se reconnaît des "points communs" avec Irina. Car chaque personnage à son secret que les autres vont peu à peu découvrir. Tout ce petit monde se côtoie et se croise dans un grand appartement du quartier des Abbesses, à Paris, reconstitué en studio, avec vue sur les toits de la capitale depuis quelques fausses fenêtres. Le tout encombré d'un bric-à-brac glané dans les brocantes parisiennes. "Il fallait que ce soit un peu chargé", note Jessica Labé, à qui il revient de réunir les centaines d'objets dont les acteurs vont se servir au quotidien. Y compris un faux magazine, "Héloïse", tiré à des dizaines d'exemplaires, pour lequel l'un des personnages est censé faire des piges. Quant aux réalisateurs (Jean-Marc Thérin, Michel Hassan, Pierre-François Brodin, Adeline Darraux, Jérôme Debuschere, Patrick Marty et Bénédicte Delmas), ils tournent une semaine chacun, s'efforçant de tenir la moyenne d'un épisode réalisé chaque jour.
 

PowerDream®

GF Ouro
Membro Inactivo
Entrou
Mai 10, 2007
Mensagens
5,696
Gostos Recebidos
0
France 2 proposera le 3 mai, à 20H50, la retransmission en direct d'une pièce de Georges Feydeau, "Tailleur pour dames" donnée en public au théâtre Edouard VII, à Paris. Cette pièce, mise en scène par Bernard Murat, dans laquelle Pierre Arditi joue le rôle du médecin Moulineaux, a été montée spécialement pour une retransmission en direct à la télévision.
 
Topo